dimanche 1 mars 2015

le Saint Mamadou reclame d'être véneré

Une des choses qui montre que les comoriens ne sont pas murs en matière de démocratie en particulier les habitants du 22ème circonscription: en l'occurence Hamahamet-Boinkou, c'est la façon que la politique est menée là-bas.

Mais on ne peut pas parler d'élections et de campagne dans cette région du Nord sans parler de celui qui se veut être vénéré, respecté, celui qui n'a cessé depuis 35 ans de redoubler au ministère des finances et de l'économie sans pour autant avoir pondu un projet ou en initier mais toujours la mauvaise gestion chaotique, la banqueroute.
la dette intérieure, si on tenait à l'analyser rigoureusement, on s'apercevrait sans doute que c'est toujours Mamadou qui avait le portefeuille des finances.

comme il est spécialisé à faire accumuler des arriérés de salaires aux  fonctionnaires comoriens, il a aussi le culot de leur dire que certains mois seront mis aux oubliettes et classés comme dettes intérieures; comme il vient de le faire récemment, car il voulait prendre l'argent des caisses de l'état afin d'éponger les dettes de son protégé, Soulaimane Mohamed Soilihi qui selon l'histoire d'élection aux Comores, il est le candidat le plus cher.

un candidat dont ses dettes dépassait largement les 200 millions (60 millions pour Kiabi, 35 millions digue de Ouellah hamahamet, 17 millions Meck de Mbeni, 60 millions marché de Mbeni, ...)

nous n'allons pas dire que Mamadou a épongé ses dettes puisque c'était la condition que Soulaimane Mohamed Soilihi a donné pour accepter de porter les couleurs de l'UPDC.

Outre l'argent des dettes, il y a les millions versés à la population afin de voter pour eux, et oui l'argent a coulé à flot, 150 millions ont été monayés pour recolter 33% AU PREMIER TOUR
alors je vous laisse le soin de faire le calcul sur le montant dépensé pour le second tour  avec les 53%.

cet homme rongé par la corruption, les magouilles, les détournements de déniers publlics prone la dictature car il recommande que si on veut prononcer son nom et prénom "mohamed ali soilihi", il faut parler de ses bienfaits alors qu'il n'en a pas du tout. et oui, l'islam préconise de parler uniquement des bonnes actions de vos morts, alors il faut croire quoi sur les recommandations de celui qui se considère comme l'argentier.

comme nous  utilisons son surnom, Mamadou, il nous est permis de tout dire .
après les élections, il emprisonne ceux qui ont eu le culot de parler de ces manigances, ceux qui ont dénoncé sa façon de dilapider les biens publics avec son équipe.

le comble, au lieu que la gendarmerie de Mbeni qui, les accusés à tort sont dans sa juridiction, devait s'en occuper mais le dossier est lourd car il s'agit des gens qui ont osé celui qui a mené le pays au point d'achèvement bien que nul ne peut en savoir l'utilisation de cet argent contracté par des dons et des dettes, dont il a pavoisé l'allègement de la dette.
le procureur général Mahamoud Soilihi alias Sako, et le ministre de l'intérieur communément appelé Jeanot ont jugé incompétent la gendarmerie de Mbeni pour régler ce contentieux d'Etat.

mais, est il vrai que ce Mamadou rêve de postuler à la magistrature suprême, bref si les habitants de la 22ème circonscription ont cédé à l'achat de conscience, aux fausse promesses d'embauches, aux ménaces de licenciements, aux stages infinis qui n'aboutissent jamais à des recrutements, le peuple comorien ne se laissera pas faire car pour eux Mamadou est le générateur d'arriérés, l'homme sans projet, l'homme qui osé garder des milliards dans un compte à la banque centrale pour pouvoir payer les salaires des fonctionnaires au lieu d'investir et que ces milliards générent des bénéfices, quelle bétise, quelle incompétence.

Par ailleurs, un post de Facebook m'a poussé à interroger certains amis de hamahamets boinkou, car j'ai cru avoir lu que le préfet de hamahamet boinkou Mohamed Ansum lançait autrefois des injures à mamadou et actuellement il est devenu son bras droit . les insultes et les invocations de malheur qu'il lançait à l'égard de notre vice président témoigne combien la politique comorienne est basée sur l'opportunisme.
lors de mon enquête , on m'a revelé une histoire très fabuleuse sur des propos tenus par le grand père de Mohamed Ansum et de Dr Abdoulhakim mohamed chakir, en l'occurence Ahmed Mfoihaya communément appélé Fundi Charanfa
sous l'ère Abdallah, on a présenté à fundi Charanfa le minsitre mamadou et il a murmuré "avec lui on mouura de faim"
je me demande ce que fundi Charanfa dirait s'ilétait vivant en voyant ses petits-fils vénéraient Mamadou et aussi sur ses propos qui se sont avérés réels, "on meut de faim" malgré l'argent amassé, malgré les dons et les dettes contractés, on meut toujours de faim



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire