mardi 9 septembre 2014

Politique comorienne : la guerre des agrumes




Entre l'orange-orange et l'orange sanguine, la cote de popularité est devenue, vraisemblablement, une obsession pour les deux chefs du parti orange.

A l'approche des élections législatives et de conseillers des iles, le gouverneur de l'ile de Ngazidja et son frère ennemi, Mr Daoud alias KIKI de la république se livrent à une bataille de cote de popularité au sein de la diaspora.

Il y a quelques mois, KIKI était venu faire sa démonstration, en rassemblant les notables de la région parisienne à la Courneuve. Mais paradoxalement le rassemblement de ces notables s'est pas fait à coup de distribution d'argent à ces férues de anda na mila, disons clairement que chaque notable a touché une enveloppe d'un montant de 20 euros. Alors le gouverneur Mwigni peut faire mieux ?

Arrivé hier à Paris, le locataire de Mrodju est venu, à la rencontre de la notabilité, pour démontrer à son rival que lui aussi, il sait mobiliser les foules.
Va-t-il surpasser KIKI sur la distribution d'enveloppes au premier pouvoir des masses (la notabilité) ?

Les notables se contenteront aujourd'hui de billet de 20 euros ou réclameront plus pour se déplacer?

Le peuple n'est pas dupe, il se demande d'où vient cet argent ? Et il croit également qu'un jour viendra, où, ces hommes politiques vont devoir lui rendre compte, ce n'est qu'une question de temps.
Mbadakome

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire