mardi 24 novembre 2015
Journées Annuelles du Coeur
la cérémonie officielle des Journées Annuelles du Coeur a eu lieu
La cérémonie, reportée deux fois à la demande du Gouvernement juste pour permettre d'abord au vice-président chargée du Ministère de la santé, ensuite au Président de la République d'être là, a eu lieu sauf que ces deux grands hommes ont eu le kilo de ne pas y prendre part.
Si Dr Fouad n'était ps là, c'est tout simplement parce que dans l'association Les Amis du Coeur, on y trouve des Médecins et apparemment il n'est pas disposé à travailler avec eux;
Quant au Président de la République, son absence est expliquée par le fait que la salle n'était pas remplie. Il était obligé de confier son discours au vice-président Mohamed Ali Soilihi pour le lire à sa place. Ironie du sort, dans ce discours, il a remercié les responsables des amis du coeur pour avoir accepté de reporter la cérémonie à ce mardi au lieu de samedi pour lui permettre d'être là. Les cadres du Ministère de la santé ont préféré également joué le jeu de leur Ministre en s'absentant de la cérémonie. D'ailleurs le Grand cadi de la République n'a pas manqué de noter que ce n'est pas une surprise si la salle n'était pas remplie, car, dit-il, les gens préfèrent aller dans les cérémonies où on raconte des mensonges. Et pourtant celle d'aujourd'hui est une réunion scientifique et de prise de conscience.
Peu importe, les activités des amis du coeur vont continuer. Nos caravanes médicales, les évacuations sanitaires, les activités de prévention dont les conférences et la publication de support de communication, entre autres, vont continuer. Très prochainement, l'association compte mettre en place un dispositif d'accompagnement aux victimes des MCV en matière de médicaments. C'est dommage que tout cela se fait avec l'aide des privés et que le gouvernement continue de dormir.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire