LE COUP DE GRACE POUR SAMBI ET SON PARTI JUWA LES JEUX SONT FAITS LE PLAN B3 RISQUE DE SE METTRE EN ROUTE SOIYEZ VIGILENTS COMME NOUS.
L'ancien président de la république unie de Tanzanie, jakaya Kikweté mandaté par l'union africaine, a effectué une visite éclaire le 30 novembre dernier, au cours de laquelle, il a rencontré le gouvernement, les anciens présidents Azaly Assoumani et Ahmed Abdallah Sambi, ainsi que la communauté internationale.
Il s'est conforté dans sa détermination à ne ménager aucun effort pour la prévention et la consolidation de la paix, de la stabilité et de la cohésion nationales en union des Comores en vue de promouvoir la démocratie et l’équité entre les entités de l'union des Comores, et déterminé à faire respecter le calendrier électoral....
de son coté le parti Juwa de Ahmed Abdallah Sambi s'est fendu d'un bref communiqué qui indique que des échange fructueux ont eu lieu et ont porté sur la situation politique, en général, et sur les scrutins venir, en particulier.
A noter que selon le même communiqué, les discutions se sont déroulées dans une ambiance fraternelle et de compréhension mutuelle.
Il a par ailleurs ajouté que : non seulement la candidature de Sambi était anticonstitutionnelle, mais le bon sens, le souci qu'est la préservation de la paix et de la sécurité nationales doivent aussi l’empêcher de présenter car nous devons tous œuvrer pour la consolidation et le renforcement de la paix.
De ces rencontres, initiées par l'organisation panafricaine rien, encore, n'a filtré du coté de son siège à Addis-Abeba.
CHAMSSIDINE MAANFOU
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire