vendredi 28 août 2015

MAMADOU, SES JEUNES ET LEURS COMMUNICATIONS CONTROUVEES, MOUIGNI BARAKA L’ORPHELIN EN COMMUNICATION.


Lors de son dernier passage en France, Mamadou a avoué son impopularité en Grande-Comores. C’était dans une Réunion restreinte avec ses proches de Paris. Cette lacune est pansée avec la création du « Blog Jeune Mamadou », dont l’identification parait aussi floue. C’est aussi une équipe de choc en communication. La mission principale de cette assise est d’élaguer les branches calcinées et en moisissures de notre arbre centenaire qui ne produit que « gaya la mwatrani ». "Rien ne se perd, tout se transforme". Disait déjà Lavoisier.  Les Jeunes de Mamadou transforment les branches mortes de leur arbre en charbon de bois et fagots pour faire un don à toute la population Comorienne. C’est l’ornement énigmatique de cet arbre sans fruits en bon paysage millénaire. Sont de mise l’exploitation, la désinformation et la contre-vérité pour affaiblir le Gouverneur de l'Ile de Ngazidja et en réhabilitant notre monument octogénaire en musée d'art moderne. Malheureusement il ne sont pas à Lyon, pour ce chef d’œuvre. La biennale d’art contemporain, ouvre ses portes le 6 septembre 2015, et cet arbre attirerait bon monde. Nul n'ignore la solidité de sa fondation qui a résisté contre vents et marées. Le carnet d’adresse… bien plein de sueur est un des composants.

L'offensive de communication de Mr Mamadou a pour but premier ; décrédibiliser le Gouverneur et le pousser vers sa capitulation. Le cheval de batail de VP en charge de finance attaque Mr Mouigni Baraka dans tous les fronts, allant jusqu'à avancer un mensonge selon lequel ; le Gouverneur à capituler et ne se présenterait pas aux élections présidentielles de 2016. Ca ne s’arrête pas là. Ces jeunes Mamadou, avancent le pacte secret qu'ils ont scellé pour épauler la candidature de Mouigni Baraka à sa propre réélection au poste du Gouverneur. Mamamdou et ses hommes s’apprêtent à démolir le gouverneur jusque ses os. Comme par exemple à Mitsamiouli, l’extirpation d’Ali Hamissi et consorts, du socle RDC. Calomnie alors. Les proches de Mouigni Baraka ne préféraient pas la coudre. C’est ainsi qu’ils ont accouché à la démentie de cette mésaventure, en affirmant le concours de aux élections présidentielles.

« L'innovation de désinformation des « Jeunes Mamadou »

Ils ont mis en propagande, une déclaration mensongère, selon laquelle, le président Dhoinine soutient la candidature du Sultan Mamadou I er. Or, jusqu'aujourd'hui, rien ne peut prouver cette déclaration que sur les réseaux sociaux. Encore moins fiable. La communication de Mamadou semble gagner le terrain. Notre journaliste de grand renomme a même invité les analystes politiques de commenter la présentation de l'échiquier politique de 2016. Il n’a pas raté « d’oublier » le Gouverneur dans son magnifique papier. L'éléphant octogénaire démontre sa force, il a même modernisé notre mythe culturel lors d'un "Djaliko". Une danse traditionnelle de célébration d’un Grande-mariage d'un proche, dans sa ville natale, chacun des participants, aurait reçu un billet de Feu Said Mohamed Cheick. C’est ainsi que s’oriente sa communication.

Enfin Mouigni Baraka Said soilihi  semble ignorer le rôle de la communication dans cette bataille de 2016. Presque tous les candidats potentiels ont créé leur Blogs et leurs équipes de communication. A quand le RDC et le Gouverneur vont se réveiller ? Comment un Secrétaire de Parti séquestrait à Beit Salam va défendre sa formation politique contre l’adversaire qui n’est autre que celui qui l’engraisse dans les quatre murs de Béfuni ? Quel jeu joue-t-il le potentiel candidat aux prochaines élections de Gouverneur, le secrétaire de RDC ? En tout cas la surprise s’imposerait Mr Djae Ahamada Chanfi se manifeste avec cohérence. Cet allergique aux convictions politiques, ne peut faire que de plonger sa tête dans la cruche mielleux… et la société Lafarge… pourrait témoigner.

Mohamed Hadji

COMORESplus




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire