lundi 1 décembre 2014

Dar-Nardja pris assaut par plusieurs milliers d'anjouanais pour le Retour imminent du Colonel Mohamed Bacar



Dar-Nardja pris assaut par plusieurs milliers d'anjouanais pour le Retour imminent du Colonel Mohamed Bacar Ce Matin du 29 novembre 2014 à Anjouan , plusieurs milliers d'Anjouanais prennent assaut Dar-Nardja et réclament sans condition le retour du colonel Mohamed Bacar !

« Ce n'est pas du séparatisme , mais des vrais Hommes Anjouanais agissent pour le bien-être des populations aux Comores dans un nouveau système pour un mieux vivre-ensemble. » , a déclaré un grand responsable du mouvement pour la libération des Comores .

A l'heure qu'il est , plusieurs Militaires de l'AND à Anjouan auraient fait désertion à destination de Mayotte par Kwassa-kwassa et d'autres volatilisés , selon notre correspondant dans l'île natale du Colonel Mohamed Bacar .

Les différentes interventions des délégués de la manifestation auprès du Gouverneur de l'Île d'Anjouan revendiquent le retour imminent de Mohamed Bacar et la mise en route d'une dynamique de réconciliation nationale pour apurer la crise de 2007--2008 conséquente au débarquement de l'union africaine du 25 mars 2008 .

« Je prends acte de votre demande et m'engage à transmettre votre message au président Ikililou dès ce soir en attendant l'arrivée d'Ikililou dans l'ile d'Anjouan le lundi pour lui transmettre toutes les images en CD de votre manifestation , également à l'union africaine et à la partie française .» , pour gagner du temps , a déclaré Anisse Chamsoudine , gouverneur d'Anjouan .

Affaire à suivre ...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire