Des avancements sauvages des agents de l'Etat d'Anjouan par le ministre candidat Abdou Ousseine réveillent les Wangazidja
Des avancements sauvages des agents de l’Etat d’Anjouan par le ministre candidat Abdou Ousseine réveillent les WangazidjaEncore une fois, Anjouan prend l'administration publique en otage avec la complicité du président Ikililou qui a fermé les yeux devant cette mascarade. Le ministre candidat à la députation à Anjouan, Mr Abdou Nassur, ministre de la Fonction publique, soutenu dans sa démarche sauvage par le vice-président Nourdine Bourhane, a avancé les agents de l'Etat de sa circonscription pour de raisons électoralistes ainsi que ceux de la circonscription où se présente, l'escroc et vendeur des passeports comoriens, Abou Achirafi, dont l'argent qu'il a amassé est estimé à plusieurs milliards de francs comoriens. Pendant qu'Anjouan écrase les agents de l'Etat de Mohéli et Ngazidja, le peuple de ces deux Îles a croisé les bras et s'est laissé berner par l'organisation des élections harmonisées qui ne sont que de la manipulation pour cacher le mal qui ronge notre pays et qui est à l'origine de cette révolution qui avance à grands pas, et qui emportera ces mauvais élèves de la République.
Ces avancements sauvages font mal, et pour se rassurer que personne les touche, le vice-président Nourdine Bourhane, a mis de son poids pour que l'intérim du ministre Abdou Nassur soit assuré par sa collègue anjouanaise, la ministre des transports, Mme Bahia Masoundi. Comme quoi, ce pays est devenu la vache à lait des anjouanais, n'en déplaise aux détenteurs du monopole '' unioniste''. De sources dignes de foi, l'on apprend que la ministre Sitti Kassim, assurant l'intérim du ministre de l'éducation, candidat à la députation, Mr Abdoulkarim, a lancé un appel à tous les agents de l'Etat de Mohéli pour la même opération. '' Mohéli aussi''. En tout cas à moins que ces mohéliens persistent dans leur ingratitude, mais un autre ministre à l'époque ministre de la Fonction publique, a fait la même chose, et beaucoup de ses faux amis ont bénéficié de ses services avec des indices au top, même si aujourd'hui, on se refuse de parler de ce bien non mérité, mais opéré dans l'élan '' Mohéli aussi''.
Et à quand les Wangazidja se réveilleront pour dire non à cette injustice et prendre leur destin en main. En tout cas, une chose est au moins sûre : '' neuf n'est pas loin de dix''. Unissons-nous pour prendre notre destin en main.
A.A.M
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire