lundi 1 décembre 2014

Elections harmonisées : Chamsoudine Soulé défie la République. La révolution, c'est maintenant ou jamais. Peuple, soulevez-vous !


Elections harmonisées : Chamsoudine Soulé défie la République. La révolution, c’est maintenant ou jamais. Peuple, soulevez-vous !Les ingrédients d'une révolution à la Burkinabé sont réunis et le peuple est presque prêt à descendre dans la rue pour arracher le pouvoir. Ceux qui suivent de près ce qui se passe à Moroni sont extrêmement conscients que les jours sont comptés pour ce pouvoir qui ouvre un boulevard à ses sbires qui continuent à piller l'argent de l'Etat et à défier la démocratie et les institutions. Parmi ces voyous en col blanc, figure au premier rang, l'agent comptable de Comores Telecom, Chamsoudine Soulé, originaire de Mitsamiouli, qui, devant tout le monde a convié récemment ses proches y compris des autorités du pays, dans une cérémonie où il a fêté ses 100 millions de francs comoriens qu'il dispose dans son compte. Et tout cela est passé inaperçu devant le chef de l'Etat, Dr Ikililou Dhoinine qui prétend faire de la corruption son cheval de bataille. De la poudre aux yeux !

Arrogant et prétentieux, ce jeune arriviste porte atteinte aux institutions de la République et contribue activement au départ imminent de ce pouvoir composé d'un groupe de '' cadres'' dont son objectif est de s'enrichir sur le dos de la République. Une opération qui agace et qui pousse le président de la République à la porte. Chamsoudine Soulé, menace tout ce qui bouge dans sa région de Mitsamiouli en cet instant même où on parle des élections harmonisées en janvier, même si aux yeux du peuple, elles n'auront pas lieu car le peuple n'y croit pas, et la solution qui reste est d'arracher le pouvoir. Ceux qui croient que c'est du rêve, se trompent.

Soutenu par le vice-président Mamadou, Chamsoudine Soulé se sert de l'argent de Comores Telecom pour acheter les candidats dans sa circonscription. Il est le seul autorisé à octroyer de contrats de travail à celles et à ceux, qui peuvent voter contre lui. A ce moment même, c'est la consternation totale chez les sympathisants du parti RDC du gouverneur Mouigni Baraka. Un de ses candidats aux élections de conseillers de l'Île dans la circonscription de Mitsamiouli, en la personne d'Abdallah Boina, est approché par Chamsoudine Soulé pour renoncer de porter les couleurs du RDC, en échange de plus de 10 millions de francs comoriens. L'agent comptable de Comores Telecom déclare devant les proches de ce jeune candidat : '' votre petit là, mourra pauvre. Je lui propose tout cet argent et nourrir régulièrement sa famille, et refuse cette belle offre. Et ce qu'il oublie, j'ai la confiance du président Ikililou et les deux vice-présidents. Tant pis pour lui et dommage pour vous. En tout cas, ce n'est pas le cas du candidat suppléant du parti Radhi, Mr Hassane Mdjassiri de Hadaoi, qui a accepté mon offre et qui, aujourd'hui a bénéficié d'un contrat à Comores Telecom. Sa famille a bénéficié également d'une enveloppe de 5 millions''. Et pour séduire, Chamsoudine, renchérit'' après l'opération achat de candidats, je vais procéder avec l'appui du chef de l'Etat, à l'achat des leaders des partis, surtout ceux qui se déclarent dans l'opposition''. Quelle arrogance ?

Devant cette situation, les comoriens doivent comprendre que le moment est venu pour prendre son destin en main. Et ce ne sont pas ces élections trichées à l'avance qui régleraient les problèmes des comoriens. Au lieu de punir ce voyou qui crache sur les institutions de la République, Mamadou et Ikililou ont peur de le sanctionner car dans sa tête, une fois, débarqué de ce poste juteux, entend dénoncer ses protecteurs qu'il partage avec eux l'argent de Comores Telecom.

A quand alors, le tour du peuple comorien, pour finir avec ces voyous de la République ? La révolution, c'est maintenant ou jamais !

Ahmed Ben Ali
Mitsamiouli

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire