jeudi 11 décembre 2014


DEBAT ET OPINION : Le doute au bon déroulement des élections
Publié le 11/12/2014 à 10:53 par ridja Tags : image centerblog gif monde background france

Communiqué commun du parti Ridja et du collectif !                                    

Le doute au bon déroulement des électionsAprès le dépôt des candidatures aux élections prochaines (députés, conseillers, maires) prévues en janvier 2015, le doute au bon déroulement à ces élections commence à s’installer.



Beaucoup de dossiers sont déclarés irrecevable et c’est ce qui est normal lorsque la commission nationale indépendante (C N I) a constaté des irrégularités ou bien lorsque les candidats n’ont pas respecté les normes prescrites pour que leurs candidatures soient recevables.



Si aujourd’hui un bruit circule au sujet des autorités d’avoir signé un engagement avec certains dirigeants aux partis politiques et des candidats déchus en négociation avec l’illégalité, c’est scandaleux.



Le doute à des élections libres dans un climat Pacific commence par cette affaire indigne et honteuse. Encore une fois la législation est bafouée et que le scrutin aussi sera négocié.



Pour lutter contre ces manœuvres frauduleuses qui font honte au peuple comorien et qui attirent l’attention à ceux qui contribuent dans un pays qui n’a jamais pu organiser une élection sans une aide étrangère, le parti RIDJA condamne cette action qui rabaisse le pays etattirent l’attention à ceux qui contribuent dans un pays qui n’a jamais pu organiser une élection sans une aide étrangère, le parti RIDJA condamne cette action qui rabaisse le pays et fait appel à toute vigilance à l’organe chargée de faire fonctionner au déroulement des élections.

 Le respect aux institutions d’un pays est aussi respect aux citoyens qui animent ce pays, car les règles juridiques doivent être respectées par tout dans le monde, et si les autorités qui doivent faire respecter ces règles commencent à les bafouées en premier, il est certain qu’ellesne seront jamais capables de les imposer au bas peuple.

La preuve en est : un candidat aux élections dont sa candidature est rejetée selon le règlement,pourquoi une plaidoirie ? 



Hilali Moussa

SG du parti RIDJA

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire