vendredi 3 juillet 2015
Fuite et vente des épreuves du baccalauréat 2016 : un feuilleton anjouano-anjouanaise
Fuite et vente des épreuves du baccalauréat 2016 : un feuilleton anjouano-anjouanaiseBahia MASSOUNDI, la Ministre des Transports de l'Union des Comores
L'enquête se poursuit et elle aurait d'infinies ramifications avec dénominateur commun l'insularité. L'ONEC (Office national es examens et des concours) devenu une affaire anjouanaise, bientôt cinq ans sans que cela interpelle les grands comoriens et encore moins les mohéliens. Le directeur du juteux office, laisserait entendre que tout touche à sa fin. Il nous reste moins de huit mois de la fin du mandat mohélien. Je dois maintenant ou jamais m'enrichir. Et à sa femme également, la ministre des transports de s'enrichir. Elle confierait à son entourage : '' moi je vais en Chine accompagnée d'Abou OUBEIDI, avec ce gros dossiers du port de Mohéli évalué à plus de 65 milliards de francs comoriens, certainement j'aurais ma part car mon accompagnateur s'y connait très bien dans ce genre d'exercice''.
Dans ses bagages, la ministre a amené sa fille, et vous avez donc compris que pendant que Mohamed Bacar époux du Ministre Bahia se trouve en garde à vue pour vente des sujets et fuite massive des sujets sa femme se trouve en Chine.
Tenez-vous bien car les choses se compliquent. Madame Zaitoune Mounirou alors commissaire à l'éducation à Anjouan débarqué de son poste par le gouverneur d'Anjouan, Anisse Chamssidine, conçoit le sujet d'anglais mais, ayant quitté son poste avec trois mois d'arriérés de salaires, sérieuse et intègre fut elle jadis considérée, elle a eu aussi à vendre des sujets. Quelle honte? Quelle surprise?
Que faire? Pendant que j'étais commissaire aux côtés d'Anisse, j'ai l'ai vu s'enrichir avec centaines des millions, de l'argent volé aux contribuables anjouannais, surtout la taxe sur le girofle. D'ailleurs je pense que c'est pourquoi il a trahi Sambi. j'ai voulu gagner moi aussi mais hélas advienne que pourra!
A suivre !
Fuite et vente des épreuves du baccalauréat 2016 : un feuilleton anjouano-anjouanaise
Fatima Hamada
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire