vendredi 3 juillet 2015
La fin d'un début s'annonce imminent !
La fin d'un début s’annonce imminent !Les comoriens ont- ils une mémoire gommeuse? Cette question vient d'être posée par Maître Bacon hier ici à Moroni, et pourquoi selon lui Mamadou doit être traduit devant la justice pour haute trahison et ce depuis quarante ans? Une question que cet avocat au Barreau de Moroni pose et livre ses réponses.
''Ministre des finances depuis Taki à nos jours, bientôt cinq ans toutes les malversations financières émanent de lui :
Boule Mining, dilapidations des fonds de citoyenneté économique, pots de vins à toutes entreprises souhaitant investir au pays, contrats mafieux avec une société juive et enfin la vente de la carrière de Handouli. Maitre Baco exige l'application de l'article 30 et demande à Mamadou de mettre fin à son rêve de devenir président de ce pays''. Le dernier scandale est la disparition d'une aide budgétaire de trois mois de salaires octroyée par l'Etat du Qatar. Cette manne financière a disparu dans les radars de la banque centrale, et le doute est permis. Retenez-vous bien chers compatriotes, il s'agit de 13 millions 500.000 dollars. Le récent voyage éclair de MAMADOU à Paris aurait comme objectif, placer cette somme quelque part pour financer ses élections présidentielles. C'est la thèse avancée ici et là, partout sur l'ensemble du territoire de la République, depuis la divulgation de cette information. Dans les mosquées après la prière du Taraweh ou encore après les darsa, on ne raconte que ça.
Pour vous ouvrir les yeux, on vous livre ici une partie du contrat signé par Mamadou avec Colas sur la vente du site de Handouli. Un contrat établi sur mesure dont le premier bénéficiaire est Mamadou et son entourage. D'ailleurs vous avez vu la colère des comoriens au foyer de Moroni face à ce danger qui menace la République. On ne demande qu'une chose, avoir pitié de ce peuple qu'on continue à sacrifier pour les intérêts d'une minorité de mauvais élèves de la République.
Affaire à suivre !La fin d'un début s’annonce imminent !
Ali Ahamada
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire