mardi 14 juillet 2015
Il était une fois un Mamadou qui rêvez de devenir Calife! Hélas, il faut rendre des comptes!
L’État Comorien est en faillite!
Une vérité de La Pallice! Certes, mais dites nous qui est responsable de cette faillite?Connaissez-vous Mohamed Ali Soilihi Mamadou? Non, nous lisons des informations le concernant, avez-vous des informations sur cet individu? Oui, mon cher Ali, il est l'exemple vivant de ce que sont tous les hommes politiques que nous avons eu depuis plus de quarante années d'indépendance: écoutes et tu comprendras:
Depuis plus de trente ans , Mohamed Ali Soilihi Mamadou a été de tous les gouvernements et à occuper des postes ministériels, aujourd'hui il est devenu le tout puissant Ministre de l'économie et des finances de l'union des Comores, Vice-Président , du Gouvernement de Ikililou. Il ne se passe pas une année sans que nous apprenions de diverses sources les coups tordus que ce prince de l'arnaque met en musique pour ses besoins personnels, essayons d'y voir clair!
les problèmes en suspens sont nombreux: énergie, les arriérés de salaires, les routes impraticables, l'état en démembrement des hôpitaux du Pays,la déscolarisation importante qui sont de la responsabilité de cet individu, mais là nous ne voyons que ce qui ne bougent pas, qui sont à l'abandon, voyons maintenant ce qu'il a fait et vous constaterez que vous n'êtes rien à côté de ses intérêts, voyez-vous il se présente, il ose le faire, à l'élection de la Présidence de la République de l'Union des Comores.
Auparavant, demandez-lui qu'il vous présente son bilan, il faut qu'il se rende compte que la population est angoissée,que couve en elle la colère,que la confiance est nulle envers son action. Il a été un Ministre de la période de Sambi, nous en parlerons un peu plus loin, mais si nous savons qu'actuellement l'Ayatollah des comores ne peut se présenter à cette élection, connaissant la ferme volonté de ces Sambistes pour reprendre le pouvoir, nous nous attendons à tout, et notre action a pour but de disloquer, ce plan de sécession , qui certes sera plus difficile à mettre en place, car les temps changent et la mondialisation en ce domaine de développement permettent de poser rapidement les jalons pour rendre tous actes de ce genre illicite et sans avenir.Mais quant on est averti, on peut prendre ses précautions.
Le 8 janvier 2013, les parents d'une jeune fille âgée de 13 ans, se plaignent auprès des forces de l'ordre, concernant l'enlèvement et la séquestration dans une maison appartenant à un ami de notre Mamadou. Et le suspect décrit par l'enfant est le vice président , chargé du Ministère des finances, de l’Économie, du Budget, de l'investissement , du commerce extérieur et aussi de la privatisation Monsieur Mamadou, oui vous lisez bien notre Mamadou est pris dans les filets d'une sordide histoire de pédophilie. Imaginez la suite, cette brave famille dont le père est un Pompier face à cette redoutable vérité. que fait-elle, conseillée par des anciens, elle en parle à qui, devinez? vous donnez la langue au chat? Oui! Bon à Monsieur le Directeur de Cabinet, chargé de la défense Monsieur Hamada Madi Bolero! Vous connaissez la suite: silence et un peu de pression et on oublie....Malheureusement pour ces deux pitres de la politique, la presse internationale et les blogs privés ont tous donnés la même version et la pédophilie fait partie des délits avec le terme :crime ce qui veut dire que la Justice peut agir encore pendant fort longtemps, d'autant plus qu'il semble que cet homme n'a pas terminé sa descente dans l'horreur, nous vous laissons lecture d'une information donnée par un blogueur comorien ces derniers jours :" Mohamed Ali Soilihi surnommé Mamadou, serait un homme très courtisé par les jeunes filles à Anjouan: durant son séjour à Anjouan ces derniers temps, il aurait donné un rendez-vous à deux jeunes filles à l'hôtel AL-AMAL. Mais les problèmes commencent à leur sortie de la chambre, quelques temps plus tard. selon des témoins présents à l"hôtel les deux jeunes filles auraient alors commencé à se disputer très violemment.Une dispute que les gardes de corps du Vice-Président , n'auraient pas réussi à maîtriser et la gendarmerie aurait ainsi été appelée en renfort.Après avoir été embarquées par les forces de l'ordre pour aller s'expliquer à la gendarmerie , le vice-président Mamadou aurait lui même appelé les responsables de la gendarmerie pour faire relâcher ces deux jeunes filles et leur éviter un interrogatoire qui aurait pu être embarrassant pour notre élu." Maintenant savez-vous quel était l'âge d'une jeune fille: tout juste 16 ans! Alors, on ouvre le fichier national des pédophiles aux Comores! Et cet individu vient encore demander aux Comoriens de lui faire confiance!
Connaissez-vous cette adresse: 24 rue de Trachel à Nice, c'est l'adresse d'un très beau duplex T5, d'une valeur de 580.000 euros . Propriétaire Monsieur Mohamed Ali Soilihi dit Mamadou, oui vous lisez bien pour votre compréhension cela fait 286 millions de Francs Comorien. Question on veut connaître le montage financier!
Le Vice Président en charge de l'énergie monsieur FOUAD MOHADJI et notre bien heureux grand argentier ont un sérieux différent, pourquoi? Vous vous rappelez notre précédent blog où nous vous avons parlé de cette histoire rocambolesque de BOULE MINING GROUP, un scandale financier qui est encore en suspens et que IKILILOU devra d'une façon ou d'une autre s'occuper: figurez-vous que pour percevoir une commission de plusieurs zeros, notre Mamadou a pris en charge la signature d'un contrat de recherche pétrolière alors que ce n'est absolument pas dans ses attributions! L'argent perçu, le gouvernement annonce à la Société BOULE MINING Group, que le contrat est caduque! vous devinez qui va payer? et notre Mamadou en grand prédateur pour éviter de rendre des comptes essaie de tromper les Citoyen. Mais c'est fini, les veilleurs et sentinelles sont maintenant à vos trousses, on va bientôt s'amuser!
Monsieur Mohamed DAOUDOU ALIAS KIKI, Directeur général des douanes, accuse ses supérieurs de détournements! Le même directeur fier de son travail et celui de son équipe annonce qu'en 2009 12 milliards de francs comorien de recettes ont été effectuées! où sont- elles? Mamadou on va savoir, car figurez-vous que lorsque AZALI, mon Colonel adversaire certes mais pas mon ennemi, a quitté le palais présidentiel pour y laisser la place au grand SAMBI, il nous a été donné les chiffres des fonds laissés: lisez et admirez: 450millions de francs comoriens de taxes uniques sur le riz, 623 millions de francs comoriens de taxes sur les hydrocarbures, 400 millions au titre du fonds sur l'énergie, 2 milliards de francs comorien à titre d'avances et statutaires et un milliard 500 millions d'IBD de la SCH et de comores telecom.
Nous ne voulons pas ici faire les louanges d'AZALI mais mon cher Mamadou à côté de vous c'est un vrai gestionnaire, nous nous sommes renseigné: la PAIX retrouvée, c'est lui! les routes bitumées c'est lui! les nouveaux pavillons de l'hôpital ELMAAROUF,c'est lui! les centrales électriques c'est lui! le téléphone portable c'est lui! l'université c'est lui! le versement des salaires c'est lui!
Allons Mamadou, retirez votre candidature, vous risquez à vous moquer de la sorte de connaître de véritables tribulations, rentrez chez vous et que l'on ne vous entende plus , ce serait une sagesse qui certes ne fera guère plaisir à vos acolytes mais croyez nous ce serait pour vous un geste vers le pardon de vos concitoyens.
Par Philippe Divay
club médiapart
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire