vendredi 3 juillet 2015

LA RÉPONSE DU MINISTRE DE L'INTÉRIEUR A ÉTÉ CLAIRE : LA PAIX ET LA STABILITÉ DU PAYS SERONT PRÉSERVÉES


LA RÉPONSE DU MINISTRE DE L’INTÉRIEUR A ÉTÉ CLAIRE : LA PAIX ET LA STABILITÉ DU PAYS SERONT PRÉSERVÉES


Le Ministre de l'Intérieur, en charge des élections et Porte-parole du Gouvernement, Houmed Msaidie a tenu une conférence de presse pour répondre à l'ultimatum lancé par le parti JUWA dans une conférence organisée plus tôt ce vendredi matin.

Le Ministre de l'Intérieure a réaffirmé la position du Gouvernement : les prochaines élections présidentielles se dérouleront dans le respect de la tournante et des principes appliqués en 2002, en 2006 et en 2010.
Le parti JUWA évoque l'organisation d'un référendum comme en 2009 et affirme que c'est le seul moyen d'éviter une « guerre civile », en d'autres termes il se dit prêt, par tous les moyens, à imposer la candidature de l'ancien président de l'Union des Comores, Ahmed Abdallah Mohamed Sambi. Le Parti Juwa et ses alliés font semblant d'ignorer les limites financières du pays mais aussi les multiples problèmes d'ordre social auxquels le peuple comorien doit faire face.

De son côté, le Gouvernement prendra toutes les dispositions nécessaires afin de garantir la stabilité et la sécurité des citoyens. Il ne s'agit pas d'influencer la Cour Constitutionnelle, mais plutôt de prendre des mesures préventives, sachant que c'est aussi le rôle de l'Etat de préserver la paix et la stabilité du pays.
Le porte parole du Gouvernement a révélé aux partis politiques que la tournante revient à l'île de Ngazidja. Il a ajouté que l'Etat prendra toutes les dispositions nécessaires pour maintenir la stabilité du pays.

Moroni, le 3 juillet 2015
Yasmina Mohamed Chaihane
Service Presse du Ministère de l'Intérieur

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire