lundi 8 juin 2015
A Mohéli, la révolution se sent partout.
A Mohéli, la révolution se sent partout.
Le gouverneur Mohamed Ali Said qui a décidé de ne pas se faire lyncher tout seul par les mohéliens au lendemain de son départ de Bonovo, accompagne cette révolution et crée des pistes pour faire comprendre à Ikililou, que tous les deux seront jugés sous le soleil par les mohéliens.
Hier, Mohamed Ali Said a réuni les élus qui lui sont fidèles relevant de la majorité présidentielle pour leur faire part de sa décision de quitter définitivement le bateau en naufrage d'Ikililou. Ceux qu'il doute d'une fidélité sans faille au président Ikililou, ne sont pas invités. Il a annoncé son intension immédiate de joindre le camp des sambistes dont il sait dorénavant que c'est un pari perdu car la révolution ne leur laissera pas la moindre chance de fuir la colère du peuple. D'Azali à Ikililou, en passant par Sambi, les sanctions seront lourdes. Et les juges ne seront pas ces Sako, Maoulida Djoubéir, Nadhuma et compagnons. Les vrais juges seront ces enfants soucieux du bien être des comoriens et qui se sont mis au travail pour lancer cette révolution, avec tous les risques qu'on connait.
Le bateau d'Ikililou a pris l'eau et ses passagers tentent à sortir de l'eau. Mais impossible car les magouilles et les trahisons de Mamadou et Bineta ( Nourdine Bourhane), ne leur laissent aucune chance.
A suivre !
Madi Hamada Djabir
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire