mardi 9 juin 2015

Passeports de la nationalité économique:

 Passeports de la nationalité économique: Un Conseiller à l’Ambassade de l’Union des Comores en Arabie Saoudite relevé de ses fonctions

UNION DES COMORES
Unité– Solidarité– Développement
--------------
Ministère des Relations Extérieures et de la Coopération chargé de la Diaspora, de la Francophonie et du Monde Arabe

جمهورية القمر المتحدة
وحدة - تضامن - تنمية
--------------
وزارة العلاقات الخارجية والتعاون المكلفة
بالقمريين في الخارج والفرانكفونية والعالم العربي
----------
COMMUNIQUE DE PRESSE
DU MINISTERE DES RELATIONS EXTERIEURES ET DE LA COOPERATION, CHARGE DE LA DIASPORA DE LA FRANCOPHONIE ET DU MONDE ARABE
Le Ministère des Relations Extérieures et de la Coopération chargé de la Diaspora, de la Francophonie et du Monde Arabe informe qu'un de ses agents, Conseiller à l'Ambassade de l'Union des Comores en Arabie Saoudite est soupçonné d'avoir voulu organiser la fuite du pays d'une dame sous contrôle judiciaire poursuivie pour des faits liés aux passeports de la nationalité économique.
L'agent aurait introduit au ministère une demande de délivrance de titres de transport aux fins d'un regroupement familial en Arabie Saoudite contenant un acte de mariage, des copies d'Extraits d'actes de naissance de mineurs et des photos.
A l'examen, il s'est avéré que la dame qui a été placée quelques mois sous mandat de dépôt à la maison d'arrêt de Moroni est toujours l'épouse de l'homme avec lequel elle aurait fait le grand mariage et qui, serait actuellement domicilié en France. Les enfants ne seraient les siens et avec l'agent du Ministère, il n'y aurait aucun lien légitime.
Informé de ces faits, le Ministère a mis fin à la procédure de délivrance des passeports, relevé l'agent de ses fonctions de conseiller à l'Ambassade des Comores à Riyad, ouvert une enquête administrative pour clarifier les faits et ordonné le retour de l'agent à Moroni pour se mettre à la disposition de la justice.
Le Ministère qui collabore étroitement avec la police pour la manifestation de la vérité avisera sur la base des conclusions de l'enquête judiciaire et pourrait éventuellement se constituer partie civile.

Moroni, le 08 juin 2015
Article transmis par Mohamed Abdou Hassani (ORTEGA)
HabarizaComores.com | أخبار من جزر القمر.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire