dimanche 21 juin 2015
Mamadou le pauvre crédule et éternel Fama de l'updc
Mamadou le pauvre crédule et éternel Fama de l'updcDieu commence à payer ses ingrats, et tant pis pour ceux qui croient que le dernier jour est loin, et ont encore du temps pour faire du mal à ce pauvre peuple. Vendredi 19 juin 2015,Ikililou et le neveux d'Andriantsouly se dirigent à la grande mosquée de Moroni Alqasmy pour la prière de vendredi. Drôle de coïncidence L'homme au turban se rend hasardeusement aussi et tous deux se regardent en chiens de faïence! Le neveu d'Andriantsouly déjà borne préfère fermer ses yeux pour ne pas croiser le regard des curieux, qui observaient avec mépris, la présence de ces hommes qui ont sacrifié les comoriens pour leurs propres intérêts. Comme à l'accoutumée Sambi est reçu avec ovation à son arrivée, mais le visage fermé, car devant lui, deux traitres qu'il a placés au pouvoir, et qui l'ont lâché, d'où son inquiétude de se voir aujourd'hui ou demain trainer en justice.
L'arrivée d'Ikililou avec le potentiel candidat du parti pour la destruction des Comores (UPDC) n'attira l'attention d'aucune personne et pourquoi? L'orateur ou le hatub dans la version en langue nationale du message relatif au mois sacré, attaque sans yeux de mouches la mauvaise gestion et les malversations financières du régime et au premier, le vice président Mamadou qui cumule quatre mois d'arriérés de salaire, délestage, transformation du CHN Elmarouf en mortuaire et gisement d'argent par une hospitalisation de 200 euros par jour au bloc opératoire dénommé Dubaï !
A la sortie du chef de l'Etat et son argentier, une foule immense les a hués: Mamadou voleur !
A en croire ceux qui connaissent le mieux Ikililou disent qu'il s'agit d'un geste délibéré du président muet pour livrer Mamadou au lynchage afin de lui faire comprendre qu'il est détesté par tout le monde. Et selon les murs de la vice-présidence chargée des finances, désormais dotées des oreilles, ce coup est monté par le clan Makridine pour discréditer Mamadou. Mais avec une intelligence limitée à sa taille, il a voulu profiter de cet accompagnement pour faire croire aux uns et autres qu'il a le soutien du chef de l'Etat.
Cependant une rumeur circule dans Moroni que Mamadou s'apprête à déserter l'UPDC au profit de quel Parti ? UNDC, UDZIMA ou JUWA ? En tout cas, ce vendredi 19 juin a été une journée décisive pour Mamadou, qui, désormais, est convaincu que Ikililou ne désire pas sa candidature et selon son entourage, il n'est pas prêt à se porter candidat et au final payer pour les autres.
Pour votre information, le gouverneur Mouigni Baraka, sera aussi lâcher par ses faux lieutenants notamment Raoul de Lapyere et Mohamed Soule alias Goulamaly qui, tous, estiment que Mouigni traite confidentiellement avec son oncle Ahmed Said Islam alias "we nadrabo!" et son beau frère Jawad.
Après le ramadan qui vivra verra!
Mamadou le pauvre crédule et éternel Fama de l'updc
Ali Ahamada
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire