dimanche 27 septembre 2015
Avec l’ex-président Sambi, tout change et bouge dans le sens inverse
Avec l’ex-président Sambi, tout change et bouge dans le sens inverse
N’étant pas en mesure de présenter un bilan à la population comorienne, est ce qu'il ne serait pas capable d'afficher un projet d'avenir pour le pays, en dehors de panneaux que son régime avait étalé le long du bord de la mer à Moroni durant son règne.
Que Sambi , le Juwa et leurs militants de premier rang arrêtent de nous souler avec des rassemblements d'homme et de femme, quand ce n'est pas pour parler de la tournante. Le pays a besoin d'homme de vision et de réalisation. Être aimé ou être populaire comme vous le dites, n'a jamais été source de bonheur ou de progrès dans un pays.
Pro SambiCertainement, s'il y a des endormis , il va falloir les réveiller et les rehausser à la hauteur des enjeux politiques et du progrès du pays. Si, le passé ne nous a rien appris sur lui qu'est ce qu'il peut nous apporter d'autres cette fois -ci ? Si, ce n'est la misère et une faillite totale dans l’existence de ce pays.
En 2021, comme le temps le permet, nos frères d'Anjouan devraient, des maintenant, commencer à chercher les hommes de la situation qui seront capable de tenir des discours cohérents et compatibles à notre époque. Ces hommes et femmes d'origine de l'ile d'Anjouan existe bel et bien , il faut les chercher pour contourner le chaos. Celui qui supporte mes défauts est mon maître, quand bien même il serait mon valet (Goethe). Il y a une grande nuance entre défaut et absence de vision qui prend racine, comme à l'accoutumée, dans une science, parfaitement, maîtrisée.
Par : Ahmad Houmad Mze
Article de même categorie
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire