mercredi 16 septembre 2015

COMORES : ELECTIONS 2016 / 37 DES POLITIQUES MENSONGES ET IMPUNITÉS.


Dans le précédent message, j'ai exprimé (en bref) les mensonges politiques en série, notamment de ces 10-15 dernières années. J'ai abordé (laconiquement) comment on assassine politiquement et physiquement tout un peuple (un génocide sous une autre forme).Comment on déshumanise, clochardise, martyrise un pays et ses habitants.etc..etc.. Comment des renégats, des lâches, des corrompus, des moins que rien, des vendus, des mercenaires politicards, des moins que rien, s'enrichissent à outrance, avec les biens et deniers d'une Nation au grand mépris de son peuple, lequel est abandonné à son triste sort, et qui au demeurant est fataliste, crédule, et immobile, 1000 fois hélas ! Et avant de venir aux très modestes propositions que je compte faire, je reviens un peu sur les malheurs qui frappent mon peuple. D'autant qu'ici il s'agit d'un grand coup de gueule, la plus haute indignation, de voir à quel point mon peuple souffre le martyre. Oui !

A la proche des " élections présidentielles " les mêmes SALAUDS, abrutis et criminels politiques, qui ont mal gouvernés pendant des décennies voire naguère, et qui sont hautement impliqués dans les grands malheurs de ce peuple, ces laquais remuent terre et ciel pour demander à nous (re) gouverner en 2016. Oui ! Ne dit-on pas que " l'assassin revient toujours sur son lieu de crime ? " Il y a évidemment des blessures tellement graves, horribles avoir, laides, qu'on préfère en détourner les yeux, ne pas les regarder. Mais hélas ! Même en le faisant, n'empêche que l'HORREUR est là et bien là. Et c'est ce que nous vivons au quotidien. Et c'est cette racaille politique qui en est la responsable dont coupable. Elle veut revenir pour achever le mort.. Ces bandits de grand chemin, ne l'oublions pas sont comme la LUNE, elle l'a sa partie cachée.

Les mêmes (voire le même) nous inondent des discours insipides, ou des discours religieux, comme si nous étions des mécréants, ou d'autres religion que l'Islam (la même démarche qu'en 2006). Ou comme si nous sommes dans un espace religieux, ou à la Mosquée. Non ! Nous sommes dans une lutte politique, pour la défense et le bien être de notre peuple. Sinon, à chacun d'assumer ses responsabilités ainsi les vaches seront bien gardées. D'ailleurs, si ce monde, cette racaille, respecte le CORAN, la parole d'Allah, nous ne serions pas, là, ou nous sommes aujourd'hui. Croyant que nous sommes des Athées, nous leur rappelons un peu et de manière succincte les paroles d'Allah :

" Wa'yulikuli Humazati L'mazati-in Ladhi Djama'an ma'ala, Yahasabu Ana Malahu Ahada " etc... (le séducteur).... Et : " Wamina Nasi Maanne Yakulu Amana Billah Wa Bil-Yami Ahri Wamah'hum Bimou-Uminina Yuha Diwuuna l'hah Waladhina Amanu Wama Ya Andahuna Yila An'Fusakum Wama Ya Shun'runa...etc..etc.." Nos faux théologiens doivent s'en inspirer... " Djwayi Kalirtriha N'gwé " disait les Comoriens..

L'autre avait dit à très juste titre et je le résume : " Hunu Komori Kwo kafiri.. Hini Wandzo Ya Somese Wa Usilamu Nde Afriqui... Ye Hika Kana ushinda Negariye Mshe Rivièra Hodahoni.. Ye Msome Wo Usilamu... Wo Wakomori piya Wo ma Islam.... Neze Kiyeba Zidjo Uripvukisha LEO... Tside Zidjo Risomesa Ze Nguzo Zaho Usilamu... Hau Kaya Hunu Kwo Kafiri... Ne Dini Yahatru Yo Kayina Monpéra "... Heureusement, il a dit avant d'être assassiné...Alors, qu'ils se le disent, nous les combattons sans pitiés, non pas parce qu'ils sont des Pseudo " FUNDIS ", mais nous les combattons en tant que des politiciens et criminels en la matière.

" Je parle à des millions d'hommes à qui on a INCULQUES savamment LA PEUR, le complexe d'infériorité, le TREMBLEMENT, l'Agenouillement et le DÉSESPOIR " disait Aimé Césarise que paix à son âme Incha Allah. C'est ce mal qui tue ce peuple, qui constitue le plus grand danger : Son silence, fatalisme et immobilisme. Oubliant que les peuples qui vivent dans ce bas monde, ce sont les peuples qui ont lutté ou qui luttent. Notre peuple n'a pas encore compris, que le Poisson mort, peut flotter en suivant le courant. Mais seul un Poisson vivant peut nager en le remontant... Notre peuple n'a pas encore hélas ! Compris que, " la lutte pour obtenir la vie, la liberté, le respect, la justice, le droit, ne se limite pas aux indignations, aux discours, aux écrits (sur facebook, dont moi compris, etc..) et qui ne servent à rien.

Mais qu'il faut un moment passer à l'action, aux actes concrets, aux sacrifices, suprêmes. Oui ! " Le renversement de l'oppression est approuvée par le genre humain et c'est l'aspiration la plus élevée de tout homme libre. Un moment on ne peut combattre le feu, que par le feu " disait le regretté Franz Fanon que paix à son âme. Notre peuple n'a pas encore saisi que, ce n'est pas mourir pour sa FOI qui est difficile, mais plutôt de vivre conformément à cette même FOI.

Le peuple Comorien n'a pas encore « compris » que son calvaire ne prendra jamais fin avec des pseudos élections présidentielles (faisant le compte depuis Octobre 1978 à ce jour, est ça changer quoi ?).. Des « élections » pipées d'avance, au détriment des intérêts supérieurs de la NATION. Avec des pseudos institutions nationales et internationales qui cautionnent les braquages, les Holdups, des mascarades d'élections... Et dans les prochaines « élections » on va assister à un déploiement d'argent jamais connu de toute notre histoire, des milliards et des milliards de FC vont circulés pour acheter les consciences, les voix des électeurs. Acheter ces ventres affamés (qui n'ont plus d'oreilles).

Le peuple Comorien, n'a pas encore compris, qu'il est plus que temps (pour sa survie) de mettre fin à ce véritable SUCCURSALE du FAR WEST, qui dure depuis 37 ans. Le peuple Comorien n'a pas encore compris, que c'est lui qui donne le bâton pour se faire massacrer, en soutenant cette Racaille et leurs alliés. Le peuple Comorien n'a pas compris que : « La nature humaine n'est pas dans l'individu, mais dans l'UNITE de l'homme et des FORCES Matérielles » disait Ernésto Che Guévara, paix à son âme.

Après avoir dit tout ça. LA question et légitime qui se pose : Alors, que faire et comment le faire ?

Ce n'est pas à moi de répondre à ces questions, mais plutôt au peuple Comoriens, ou aux « partis politiques », si tenter il en existe. Je ne suis rien d'autre qu'un militant, un patriote dont j'émets mes opinions, qui ne sont pas certainement des paroles évangéliques... Mais j'ai aussi mes idées. Et c'est ce qui va faire suite du présent article Incha Allah. Et chacun-e, est libre de délivrer son opinion.

Salim Ahamada.
Ouvrier. CH. Routier.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire