mercredi 16 septembre 2015
DES AMIS QUI DEVIENNENT DES ENNEMIS QU’EST CE QU’ILS DOIVENT SE DIRE LORS DE CE VOYAGE?
Chers amis personne ne le saura, mais tout ce qu’on sait, le torchon brûle entre ces deux hommes.
Qui a trahi l’autre? C’est celui qui s’est proclamé candidat aux législatives des gouverneurs sans la probation, le soutien du chef du parti Juwa? Ou celui qui a promis à l’autre depuis le temps de Moussa toybou qu’il sera l’héritier de Dar al nadjat de ndouwani et qui a patienté depuis?
Comme c’est accoutumé, le chef du parti Juwa l’emportera toujours haut la main car de sa vie est un homme de convictions et de paroles, il tiens toujours à ses promesses donc il ne peut trahir son ami et sa famille. Victimisation oblige. Même les autres qui ont préféré quitté le navire de Sambi se sont eux les traîtres qui ont trahi sambi.
La famille de Ahmed ben said Djaffar en colère n’en parlons pas de ses amis, qui ont cru au chef du parti Juwa.
Comme je vous le dis le torchon brûle et brûle très mal, au point que le parti risque de se diviser en deux suite à la proclamation de ce dernier aux élections de gouverneur sans la probation de sambi qui a préféré soutenir Dr salami vue qu’il est de la campagne. Sambi espère gagner des voix à travers Dr salami qu’il a même oublier son camarade de long chemin.
Pourquoi le chef du parti Juwa indigne son ex-ministre des affaire étrangères? Humilier les personnes pour les dominer ensuite s’est le jeu favori du mollah Sambi.
Le moment que sambi a fini son mandat présidentiel il a remercier tout le monde y compris Mohamed Bacar dossard et sa famille or ce dernier a été présenté à sambi par ce Ahmed Ben Saïd Djaffar.
À paris avec maître Fahmi, maître Larif, Idi nidhoim Ahmed Ben said Djaffar n’a pas été présenté au publique pire encore il a été privé kumi le écharpe de prestige de Ngazidja.
Il y a de quoi un homme qui se considère et apprécier par sa famille de réagir selon sa conscience et être soutenu par sa famille et manifester sa colère contre le patron du parti Juwa.
Le comité de soutien de sambi à Mutsamudu commence à lâcher ce chef que tout le monde le sent fatigué, qui se mélange aux paroles et qui se répété et qui fait croire aux partisans du parti qu’il serait toujours l’homme populaire et aimé des Comores.
Entre ce comité et celui de Moroni sont partagés et chaque lance ses flèches à l’autre, entre ceux qui soutiennent la candidature du Dr salami et ceux qui soutiennent le candidat indépendant désobéissant l’ordre de sambi et qui se présente malgré tout au nom du parti Juwa.
Que ce qui se passera au moment du dépôt des candidatures? Entre Sambi qui sait que sa candidature ne sera pas validé mais qui fait croire à ses partisans que tout est possible et que rien ne l’arrêtera, et les candidats déserteurs des ordres de Sambi et du parti?
Qui vivra verra!!!!!
VIVE JOHANNA VIVE MAYOTTE VIVE COMORE ET VIVE MOHELI
ENSEMBLE OSONS LE VRAI CHANGEMENT DE NOS ÎLES
Chamssidine Maanfou Tringuy Nayibeleya
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire