jeudi 13 novembre 2014

Droit de réponse accordé au Fonds monétaire international



Droit de réponse accordé au Fonds monétaire international

Demande de parution d’un démenti en réponse à l’interview donnée par Monsieur Fahmi Said Ibrahim au journal la Gazette mettant en cause scandaleusement le Fonds Monétaire International et parue dans le journal La Gazette le 11 Novembre 2014.

Le FMI émet le démenti le plus catégorique aux allégations émises par Monsieur Fahmi Said Ibrahim concernant de prétendues invitations par les autorités « à des diners et fêtes somptueux » qui conduiraient ses experts à un regard complaisant sur la situation économique du pays. La mission du FMI affirme n’avoir strictement reçu aucune invitation ni participé à aucune manifestation au cours de tout son séjour.

La dernière mission du FMI à Moroni était conduite au titre de la surveillance multilatérale à laquelle tous les pays membres sont régulièrement soumis. Cet exercice répond à une méthodologie et des critères précis visant à évaluer la situation du pays au regard du respect des grands équilibres économiques en toute objectivité et en ne faisant preuve d’aucune complaisance. Conformément à ses statuts, le FMI souligne qu’il ne peut pas être partie prenante à tout débat politique interne au pays.



Michel Bua
Représentant résident du FMI en Union des Comores.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire