samedi 29 novembre 2014

J’accuse la C.E.I.I (commission électorale insulaire « indépendante ») de favoritisme en faveur des candidats du pouvoir.


Le principe de neutralité et l’objectivité exigée de la part des membres de la commission électorale est mise à mal lundi soir, dans les dernières heures de dépôts des candidatures. Un accueil différent, de genre VIP a été réservé aux ministres-candidats (Abdoulkarim et El-Anrif) pendant que nous autres candidats étions obligés de faire la queue et prendre des numéros à l’entrée. Nous y avons passé toute la nuit, mais eux leur passage à la C.E.I.I était juste de quelques minutes. Il s’agit là d’un acte grotesque d’abus d’autorité, d’autant plus que le candidat Abdoulkarim s’est servi des moyens de l’Etat pour faciliter son entrée puisqu’il est arrivé sur les lieux avec un garde du corps. Cette espèce de connivence entre la C.E.I.I et les candidats du régime sème le doute quant à l’indépendance de cette commission électorale.

Ce genre de dérapage interpelle toutes les forces démocratiques de la nation qui doivent se mobiliser pour imposer le respect  du code électorale. Nous exigeons plus d’équité et de la transparence dans ce processus. On ne tolérera jamais aucune manœuvre fallacieuse de nature à compromettre le bon déroulement de ces élections. Nous avons été témoins de cette bavure lundi soir et nous mettons en garde ces petits joueurs et  les plongeurs des profondeurs sous-marines.

Les enjeux de ce triple élection sont énormes et cruciaux pour notre pays. Donc ce n’est pas du tout le moment de jouer avec du matériel hautement inflammable d’une instabilité ontologique.  Pour le respect des valeurs démocratiques, pour des élections libres et transparentes, nous devons aller aux élections à armes égales (toute tendance confondue). Donc pas de favoritisme et halte aux pratiques d’un autre âge.



BEN ABDALLAH YOUSSOUF

Porte parole du Parti PEC

Candidat aux prochaines législatives dans la circonscriptions Oichili-Dimani

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire