mercredi 5 novembre 2014
Kiki nie toute implication d’actes de vandalisme
Le leader du parti Orange, Mohamed Daoud alias Kiki nie tout acte de sabotage des lieux où Sambi a tenu la célébration de l’anniversaire de son parti politique. Dans un entretien exclusif, cet ancien directeur des Douanes dénonce des propos « mensongers » visant à ternir l’image de son parti.
Accusé d’actes de vandalisme sur la place où l’ancien président Sambi devait célebrer le premier anniversaire de son parti politique, le leader du parti Orange, Mohamed Daoud alias Kiki nie en bloc toute implication de sa formation politique sur ces actes perpétrés dans la nuit du vendredi.
Cet ancien directeur des Douanes dit regretter les propos tenus par des responsables du parti Juwa lui prêtant ces actes de saccage. Selon lui, le parti Orange étant « démocrate et républicain », il voit mal « comment des militants de notre parti auraient pu faire ça ».
A l’entendre, les propos tenus par les partisans du Juwa sont « pures mensonges ». Ce jeune leader se plaint des attaques qui auraient été conduites par des responsables du parti de l’ancien président. « On fait l’objet depuis une semaine, d’une campagne virulente de dénigrement, voir même d’agression verbale dans les médias de la part de hauts responsables du Juwa ».
Kiki condamne par ailleurs les agissements des responsables de ce parti qui ont voulu vaille que vaille défier l’Etat. « Nous même, nous avons été victimes de cet arrêté car nous avons été obligés d’annuler un meeting prévu à Dembeni », a-t-il dit. Et lui de menacer d’intenter un procès contre les auteurs de ces « ragots » pour « dénonciation calomnieuses ».
Leur combat serait purement politique et c’est dans les urnes qu’il compte concentrer leur bataille et non sur des actes de vandalisme, qu’il « condamne ». Pour lui, le nouveau parti qui vient de souffler sa première bougie n’a rien à proposer sur les problèmes sociaux qui frappent le pays pendant que le parti Orange s’emploie à présenter des pistes de sortie de crise notamment sur celle de l’énergie et l’eau.
Et lui d’annoncer l’arrivée prochaine d’une pompe à eau destinée aux sites de pompage d’eau, un don que son parti compte offrir à la Ma-Mwe. A la veille du meeting du parti Juwa, des inconnus auraient perpétré des actes de vandalisme sur le site devant abriter ce rassemblement géant des partisans de l’ancien chef de l’Etat. Des actes immédiatement prêtés au parti Orange et dont on accuse son président de les soutenir.
Maoulida Mbaé
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire