mercredi 21 octobre 2015
4 MILLIONS 100 EUROS POUR LES ÉLECTIONS
LANCEMENT DU PROJET PACTE II
4 millions 100 d’euros pour les élections
Le Centre Européen d'Appui aux Processus Electoraux (ECES) s’est montré fier d’annoncer le lancement du deuxième Projet d’Appui à la Crédibilité et à la Transparence des Elections aux Comores (PACTE II), d’un montant de 4.100.000 euros soit plus de 2 milliard de nos francs.
La cérémonie de lancement a eu lieu hier mardi dans la salle de conférence du
ministère de l’intérieur en présence des Ambassadeurs et des représentants des bailleurs de fonds du projet l’union européenne et du gouvernement comorien. Dans cette cérémonie de lancement de PACTE-II ont participé : le vice-présent en charge de finance, le ministre de l’intérieur, le nouveau représentant de l’union européenne en union des Comores et l’ambassadeur de France aux Comores. « C’est donc avec d’autant plus de satisfaction que je participe aujourd’hui au lacement du Pacte II pour les élections de 2016 en union des Comores. Ce projet renforcera durablement les capacités de la CENI, soutiendra les activités de sensibilisation de la population, promouvra la transparence du processus électoral et consolidera la reforme du cadre juridique et institutionnel », a-t-elle déclaré Marjaana Sall, chef de la délégation de l’union européenne auprès des Comores.
L’objectif global De ce projet est selon le ministre de l’intérieur de contribuer à l’organisation d’élections crédibles, transparentes et pacifiques à travers le renforcement des capacités des parties prenantes au processus électoral. « Encore une fois, le gouvernement de l’union des Comores renouvellent ses sincères remerciement et ses reconnaissances à l’égard de l’union européenne pour les appuis constants dans le processus électoral aux Comores », a-t-il remercié le porte parole du gouvernement Houmedi Msaidié.
En marge de ce lancement, un accord de financement d’une enveloppe de 578 mille euros est signé entre l’union européenne et la CENI.
Nakidine Hassane
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire