samedi 17 octobre 2015
L'Etat en faillite
Comme l'a annoncé le haut parleur du gouvernement Ikililou, Houmed Msaidie ''Il y a des conseils restreints car c'est un régime présidentiel.'' Des sources émanant des murs du palais présidentiel qui trahissent toujours le président Ikililou, un conseil composé du laborantin et du haut parleur de notre "président" muet Alhaj Ikililou avec comme ordre du jour l'apposition de la signature du vice-président de Fomboni dans le recours à la cour constitutionnelle relatif à la recevabilité de la candidature de Sambi. Mais ce que oublie ce vice-président de Fomboni,
lui et Ikililou seront jugés ensemble par les mohéliens et ensuite les comoriens. Ils ont partagé le pouvoir ensemble et qu'on ne vient pas nous dire demain : '' je n'étais pas associé dans les grandes décisions''. Et il est clair que ceux qui entourent Sambi aujourd'hui, savent dorénavant que la plupart lui trompent et préparent en coulisse leurs candidatures, tout en affichant une fausse sympathie. Ô le bal des hypocrites!
Ces opposants du régime devenus partisans circonstanciels du régime qu'ils ont vainement battu en 2006,2009 et 2010 demandent la démission du vice président Fouad Mouhadjou. Ironie de l'histoire : Pourquoi Ikililou qui a remis le pouvoir que le peuple comorien lui a confié à ceux que le peuple a vomis successivement en 2006,2009 et 2010 donc trahit n'a- t- il pas démissionné, s'interrogent les partisans de Sambi, président fondateur du '' Relais qui n'a jamais rassuré''. Or par cet acte selon les mêmes supporteurs du Molah, Iki a prouvé son incompétence! C'est lui qui doit démissionner mais pas le vice président de Fomboni qui a prêté serment de respecter la loi et la constitution qui stipule que tout comorien doit être candidat... voilà le bateau des Batinti qui chavire et a pris l'eau. Tant pis pour les sympathisants et les faux artisans du regretté, '' Relais qui rassure'', paix à son âme !
Madi Assoumani alias Christophe
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire