vendredi 2 octobre 2015
Faux billets : L'UPDC en marche
Dans l'œuvre de Camaralay "l'enfant noir», lisait on dans le brouhaha du départ...Avec le régime d'alhadje Ikililou Dhoinine, avec les malédictions qui tombent, Elmab écrira certes dans ce brouhaha de la fin d'un régime d'ingrats, et des malhonnêtes sans état d'âmes et sans scrupules.
Le chef du chiisme Sambi et fabricant des rêves, a eu raison de dire qui a bu boira. La brigade antidrogue vient de démanteler un réseau criminel des faux billets d'euros des coupures de 500 euros d'un montant de 1 million d'euros, s'il vous plait. Le cerveau serait l'ami intime et l'enfant chéri du "père" de l'anti corruption, le premier de la première. Cet acte malhonnête de la part d'un élu de la République serait posé sur les épaules du suppléant du député ami du chef, en vue de protéger ce mauvais garçon de la République.
Un ancien Ministre ayant su l'histoire rocambolesque après un grand souffle a dit "oui la nuit d'un menteur n'est pas long à se réveiller".
''Quand, fatigué de ces multiples trafics de visa, j'ai mis fin à ses fonctions au projet éducation. '' Moi dénommé Mohamed sharya, j'ai reçu tous les mauvais qualificatifs. Et cette fois ci qu'en dira t on lâche un haut cadre de l'Etat voisin de cet ami du président pris la main dans le sac !
A New York où ikililou avec sa délégation monstre se paient le luxe des promenades nocturnes pour admirer les tours de New-York, aucune pensée envers ces pauvres agents de l'Etat qui accusent plus de quatre mois d'arriérés de salaire. Mais pour attirer plus de sympathisants, le potentiel candidat Mohamed Ali soilihi, devenu comorien comme ne cessent pas de le répéter ses pseudo cousins de Mbéni, après avoir rénové sa denture vient enfin d'ouvrir un œil avec paiement du mois de juin en fin septembre. Mais chaque fois que certains arrivent au guichet de la Snpsf, on leur dit, les yeux dans les yeux : '' pas de liquidité.''
Pourtant après Boulemining, Moroni Terminal avec Boloré, carrière de Handouli, Cofipri, Lafarge et j'en passe Mamadou vient d'annoncer en grande pompe sa candidature à Mbeni.
ISSA Soule le cerveau de ce réseau de faux billets et qui, aujourd'hui repose tout sur le dos de son suppléant, a raison de vouloir être le vice président de Mohamed Ali Soulihi. Dans mille et une nuit il s'agit d'Ali Baba et les quarante voleurs.
A MOHELI celle qui s'est emparée de l'argent du peuple par l'opération ryali, une opération mafieuse, est aussi candidate.
Et notre papa l'assurance du gouvernement Iki récidivra t il?
Celui qui a détourné l'aide allemande avec feu Kamardine Mikidache? Vendeur d'hôtel Itsandra à chouchou à une certaine époque et les fonds vanille! Oui les eaux se rejoignent.
La tournante des Batitis en marche!
Ahmed Abdou
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire