vendredi 2 octobre 2015

Mamadou l'homme aux réactions bizarres

Il y a à peine quelques mois, Mohamed Youssouf avait publié sur son mur de Facebook son étonnement sur le fait que le Vice Président Mohamed Ali Soilihi se fait passer comme défendeur du Sunnisme et cela pour discréditer l'obsedé du pouvoir Sambi, vendeur de rêve et notre citoyenneté comorienne aux plus offrant pour emplir ses poches  et celles de ses acolytes.
Et oui Sambi est chiite, mais qui est vraiment Mamadou pour se faire défendeur, cela était l'interrogation que Mohamed Youssouf a essayé d'étayer.
Selon le post, le vice président Mohamed Ali Soilihi se présente à la mosquée soit le jour de vendredi ou le jour de l'ide.
En conséquence, il est vraisemblable qu'il ne fait pas les 5 prières quotidiennes
mais après avoir posté le message Mohamed Youssouf a été sommé de retirer le message et s'excuser car personne ne devrait oser lancer de telles accusations au Saint Mamadou.

Par ailleurs si le message de Mohamed Youssouf était pure imagination et mensonge, alors Mohamed Ali Soilihi serait largement défendeur du Sunnisme.
Il a toutes les qualités pour le faire , vu qu'il est mbenien, ville à la réputation dépassant les frontières en matière d'enseignement coranique. Et oui tous les mbeniens lisent aisément le coran, avec une fluidité arabophone, ils sont des fundis, des imams.

En revanche, la semaine dernière Azali et Mamadou ont fait la prière de vendredi à Ia grande Mosquée d'Iconi, après  les hutbas , on a demandé à Mamadou de diriger la prière,  il s'est excusé , et l'imam a sollicité Azali de la faire. Il a accepté et il l'a dirigée.
Alors on se demande pourquoi il s'est excusé, car si on est à la mosquée, c'est pour prier. mais une brève contemplation permet de dire que Mohamed Youssouf n'avait pas menti sur son post, il y a anguille sous roches sur la façon de défendre le sunnisme.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire