mercredi 21 octobre 2015
LES COMPTES DE SEMLEX AUX COMORES VISÉES PAR UNE PROCÉDURE
Justice: les comptes de Semlex aux Comores visées par une procédure de saisie
Plus de 27 millions de francs comoriens appartenant à la société belge, Semlex, sont bloqués à la BIC-Comores depuis plusieurs jours à la suite d’une saisie-conservatoire créance ordonnée par la justice le 8 septembre dernier en faveur de la société Asytel.
Les deux parties sont assignées en validité de cette saisie le lundi 26 octobre devant le tribunal de Moroni.
Selon une source proche du dossier, Leignon Synergie Comores, filiale de la société Semlex doit verser à Assytel depuis août 2014 la somme de 27 millions 439 mille francs pour la mise en place des points de rechargement de cartes de la Mamwe à Ngazidja et Mohéli.
Mais depuis, Asytel n’a rien eu de Leignon Synergie Comores qui arguent à leur tour que la Mamwe ne lui paie pas. Du côté de Semlex, on dit n'avoir signé de contrat avec Asytel. Même après l’arrêt de la Cour d’appel du 30 juillet 2015 demandant à Semlex de payer directement Asytel sous astreinte, rien n’a bougé, au grand dam d’Ahmed Youssouf, directeur général d’Asytel pressé lui aussi par les banques qui ont financé les investissements de cette opération à hauteur de plus 40 millions…
Source : Karbu Hebdo
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire