dimanche 19 octobre 2014

Corruption, détournements, favoritisme au cœur de l'action du Dr Ikililou Dhoinine. Que faire ?


Corruption, détournements, favoritisme au cœur de l’action du Dr Ikililou Dhoinine. Que faire ?Autre cas non moins éloquents, la «convention de partenariat», signé le 21 août 2012, entre Comores Telecom avec la société Luck Telecom. Le problème est que les informations de la société Luck Telecom fournies par la base de données «Sirene» soulève quelques incohérences quant à l'existence de ladite société au moment de la signature de l'accord.

En effet, l'inscription de Luck Telecom, spécialisée dans le conseil en systèmes et logiciels informatiques, date de janvier 2013, avec l'identifiant siren 791 020 399. Cette base de données de l'Institut national de la statistique et des études économiques, qui répertorie toutes les sociétés enregistrées sur le territoire français.
La société, enregistrée au nom de Dhoinine Soifiyoudine, conseiller chargé du suivi des dossiers européens, porte deux adresses différentes dans la convention et la déclaration de l'entreprise. Cette convention «s'inscrit dans le cadre du développement des îles Comores en Nouvelles technologies de l'information et de la communication». Elle recouvrait le volet de renforcement des capacités de ressources matérielles et logistiques de Comores Telecom, ainsi que le renforcement des capacités en ressources humaines et techniques'', lit-on dans le journal gouvernemental, Alwatwan.

Qui est ce conseiller chargé du suivi des dossiers européens du président Ikililou Dhoinine ? Il s'agit du frère du président, résidant en France, nommé conseiller aux frais de la République pendant qu'il exerce un autre travail en France, patron d'une société fantôme '' Luck Telecom'', autre instrument de vol et de détournements de l'argent de Comores Telecom au profit de la famille du président avec la complicité de l'intouchable, Abiamri Mahmoud, directeur général de Comores Telecom.

A la question que faire face à ce mépris à l'égard de tout un peuple ? La réponse est simple chers frères et sœurs. Il faut que nous accélérions cette révolution citoyenne, la seule réponse à cet homme qui trompe les comoriens. Il est impensable que nous nous laissions longtemps utilisés par cet homme qui n'a ni foi, ni cœur, mais sa préoccupation première est de s'enrichir et d'enrichir sa cour. Et pendant que le peuple continue à souffrir, les plus naïfs croient à de probables élections qui ne verront jamais le jour.

En révélant cette escroquerie en bande organisée entre le directeur général de Comores Telecom, le frère du chef de l'Etat, avec la complicité de Beit-Salam, le directeur général du journal Alwatwan, Mohamed Abdou Soimadou, a voulu prouver à l'opinion que la guerre qui oppose son mentor le vice-président Mamadou au président Ikililou continue son chemin. Hier, Soimadou n'a pas hésité de censurer l'article incriminant le garde du corps de Mamadou qui a tiré sur un innocent, et aujourd'hui, il a validé l'article qui dénonce le frère d'Ikililou avec toutes les magouilles qu'il opère avec l'aval de son frère, le Dr Ikililou Dhoinine. Ceci pour prouver que Mamadou n'est pas le seul qui magouille, mais le chef de l'Etat aussi.

Tout ceci montre combien notre pays est dans un impasse et qu'il faut absolument le libérer. C'est le chaos total qui guette notre pays. Pour maquiller leurs dérapages au sommet de l'Etat, Ikililou limoge et nomme, et ce, pour convaincre qu'il maîtrise la situation, or, ce qui préoccupe ce mec, est de se compter parmi les hommes riches de l'Afrique, et tout est justifié avec ces détournements déguisés.

La révolution est maintenant, et après, ça serait trop tard. Chassons ces voleurs et redonnons à nos enfants la fierté de se sentir des comoriens.

Mouvement pour la libération des Comores

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire