jeudi 23 octobre 2014
La pré-campagne du Vice-Président MAMADOU
La fin justifie les moyens disait Machiavel. La Pré-campagne du Vice-Président Mamadou en est l'exemple type. Pour verrouiller la campagne et se donner rune hypothétique chance en 2016 sans aucun projet politique, économique, ni de société, Mamadou ne lésine pas avec l'argent public qu'il distribue dans sa circonscription de Hamahamet - Mboinkou.
Pendant la période du mois d'Août de grands-mariages ( Machouhoulis), il a versé dans chaque famille de l'époux ou de l'épouse une somme équivalente à deux boeufs, soit deus millions de francs comoriens.
Son Directeur de cabinet natif aussi de Mbéni et son conseiller politique Ali Aboudou originaire de Chézani avaient la charge de l'acheminement et la distribution de l'argent dans les familles concernées.
Pendant le mois du Pélerinage à la Mecque, le Vie-Président Mamadou veut que Dieu soit toujours à ses côtés pour lui accorder ses bénédictions et les meilleures victoires en 2016. Pour y parvenir, ses conseillers politiques ont recensé tous les imams et les chefs des villages de sa circonscription électorale pour le grand voyage à la Mecque. Dans le Hamahamet, une trentaine de notables ont bénéficié les largesses du ministère des finances pour se rendre à la Mecque. La petite région de Mboinkou s'est vue octroyée une vingtaine de places malgré les protestations des notables de cette petite région.
D'après notre informateur à la Direction du budget, le coût de financement des grands-mariages et les voyages des 50 pèlerins s'élèvent à 450 millions de francs comoriens.
Si les fonctionnaires comoriens entament leur quatrième mois sans salaires, tout s'explique en partie par cette pré-camapagne marquée par une grande corruption pré- électorale et des détournements de fonds publics des plus en plus flagrants.
A l'heure où nous menons nos investigations, Mamadou part à Washington pour négocier encore quelques lignes de crédits auprès de la Banque Mondiale pour assurer le versement de trois mois de salaires des fonctionnaires. Encore et encore de la dette pour dépenser et non pas pour investir.C'est ça le génie et la spécialité de notre éternel ministre des finances Mamadou.
A suivre Spéciale investigation/ Komoreinfo. km
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire