vendredi 24 octobre 2014

Le mercredi 29 octobre sera une journée d' une première action !


Le mercredi 29 octobre sera une journée d' une première action !Les chefs et représentants des localités, les conseillers des îles, les représentants des associations de jeunes et des associations socioprofessionnelles se sont réunies au Conseil de l île de Ngazidja pour faire le point sur la réaction du Président de l Union et du gouvernement à leur lettre demandant une fourniture quotidienne de courant électrique.

Ils ont constaté un mépris total de l exécutif. Ils ont décidé que mercredi 29 octobre sera une journée d' une première action où les habitants des villages démontreront leur indignation et leur refus d être les victimes de l incompétence et de la gabegie de la Mamwe et de l indifférence du gouvernement en s asseyant au milieu des routes. La situation sera pacifiquement bloquée dans l île. Une lettre sera envoyée à la communauté internationale pour l informer du ras le bol de la population.

Une récitation de surat Yasin a été lue place de l indépendance comme serment d engagement pour l action à la fin de la réunion . Le Dr Soumaihat, médecin, s est présentée à la réunion avec une pétition de 50 signatures collectées en 2 heures au quartier de Mangani à Moroni. Le quartier est privé d eau depuis 2 semaines. Le médecin s inquiete pour la santé des habitants et appelle à la mobilisation.

Said Mchangama

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire