mercredi 15 octobre 2014
Kapvatsi Mwendje : tragédies du quotidien
Hier et aujourd’hui, les réunions de concertation se sont succédées à la FCC. S’expriment la colère, la détermination à lutter et, il faut aussi l’avouer, la détresse de ceux dont cette longue période sans électricité a fragilisé sinon détruit l’activité professionnelle.
Youssouf Said Mze, président de l’Association de Développement des Eleveurs Comoriens -ADEC (debout en boubou à gauche sur la photo) : "les éleveurs ont perdu 700 doses de sperme pour l’insémination artificielle. A 25000 F la dose, cela fait 17 500 000. C’est beaucoup d’argent pour nous, mais c’est surtout la disparition de nouvelles bêtes".
Mme Naama Idriss, propriétaire et gérante du Jardin de la Paix, un hôtel-restaurant de Moroni, très apprécié des touristes et des nationaux : "tout ce qu’on gagne on le dépense à acheter de l’eau puisque la Ma-mwe ne livre plus de l’eau".
Le Secrétaire-général de la Fédération des parents d’élèves : " c'est la catastrophe, nos enfants n’étudient plus le soir".
Le dimanche lors de la cérémonie d’installation du cercle de Djomani ya Mbude de la FCC, le Dr Halifa Youssouf, chef du laboratoire du CHN d’El Maarouf a cité deux exemples où les coupures de courant ont failli avoir des conséquences immédiates désastreuses pour les patients : Le Dr Chakour faisait accoucher une femme par césarienne, un autre médecin essayait de retirer une pièce de monnaie avalée par un enfant.
Pour mettre fin à ça : Rendez-vous le jeudi 16 à 10h à la salle de conférence du Conseil de l'île de Ngazidja.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire