mercredi 15 octobre 2014
Le président Ikililou enfonce un nouveau clou dans le cercueil de sa fonction présidentielle
Le président Ikililou enfonce un nouveau clou dans le cercueil de sa fonction présidentielleDu jamais vu dans l'histoire de la République. Comment un chef d'Etat peut-il se permettre de cracher sur toute une nation, avec ce geste méprisant de convoquer les directeurs généraux des sociétés d'Etat pour leur féliciter après avoir commandité auprès de la Cour constitutionnelle, l'abrogation de loi interdisant ces directeurs généraux de briguer un mandat électif ? Pire encore, il convoque la Commission de lutte contre la corruption pour lui dire de continuer de dormir et ne pas évoquer un dossier de corruption incriminant ces directeurs généraux, dont on sait tous qu'ils ont détourné l'argent des comoriens. C'est un acte malhonnête qui doit attirer l'attention de la Communauté internationale, même si aujourd'hui, cette opposition de salon, amuse les comoriens en faisant semblant de crier à la démission des membres de cette Cour corrompue et vendue.
Tous les directeurs généraux conviés au bureau du chef de l'Etat sont sortis satisfaits et se sont lancés en campagne. Ils ont obtenu d'Ikililou la garantie de ne plus se faire inquiéter par la justice aujourd'hui comme demain. Et comme leur a souligné Ikililou, '' si vous voulez rester tranquille et jouir de l'argent que vous avez volé à l'Etat, faites en sorte que nous gagnions les élections et avoir un des nôtres à la tête de l'Etat en 2016. Vous pouvez utiliser l'argent public, et fermez vos oreilles. L'essentiel c'est d'y gagner''. Et qu'est-ce qu'il a dit le directeur de l'obscurité, Ibrahim Mzé, '' pourquoi pas vous Mr le président en 2016''. Applaudi par ses collègues directeurs, Ibrahim Mzé a renchérit : '' nous prenons l'engagement de faire en sorte que ça soit vous dans les cinq ans à venir''. Et sourire aux lèvres, Ikililou répond : '' je vous remercie et je vous laisse faire et sachez que si ce n'est pas moi, vous risquez gros''. La séance est levée dans une ambiance de bon enfant.
C'est la situation à laquelle notre pays vit et pendant tout cela se continue, on nous parle des élections démocratiques et transparentes. On est tous responsable devant cette situation et chacun y contribue à sa manière. Ikililou a compris que les comoriens parlent beaucoup et agissent peu. Encore une fois, c'est choquant pour un chef d'Etat, de convoquer ses directeurs généraux pour leur dire d'accompagner les élections en matière de finance et de leur rassurer que la Commission anti-corruption est un organe budgétivore à ses ordres, et aucun dossier ne sera livré à la justice.
Tous ces dérapages ont poussé ces jeunes vaillants patriotes à crier pour une révolution citoyenne que nous attendons avec impatience. Il faut que les citoyens boycottent ces élections déjà gagnées d'avance par le pouvoir et chasser ces députés tricheurs qui accompagnent le président Ikililou dans la descente aux enfers de la République. Leur préoccupation première est de continuer à percevoir illégalement leurs salaires. Où est-il passé le député Fatahou avec sa grande gueule ? On l'entend plus car il ne dénonce que ce qui ne lui apporte pas de l'argent frais. Alors, tous dans la rue pour chasser ces inconscients.
Ahmed Mohamed
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire