mardi 9 septembre 2014
ALERTE INFO : Shémir est viré de la direction de NICOM
ALERTE INFO : Shémir est viré de la direction de NICOM
En cavale à Madagascar, Shemir Kamoula est viré de la direction de NICOM
Destitution pour mauvaise gestion, escroquerie, corruption, prodigalité et inconscience
Par ARM
La dernière image qu’on a de lui le montre attablé quelque part à Antananarivo, sur l’île de Madagascar. Sur cette photo, il affiche la sérénité d’un bon père de famille ayant la conscience tranquille, alors qu’il peut aujourd’hui revendiquer à être appelé de la même manière que l’ancien dictateur zaïrois Mobutu Sese Seko: «Mobutu Sese Seko Kuku Ngbendu Wa Za Banga», «Le guerrier qui va de victoire en victoire et qui laisse le feu derrière lui». Car, Môssieur Shemir Kamoula, puisqu’il s’agit de lui, a remporté trop de «victoires» au Tribunal de Moroni – surtout quand il avait tort – pour que ses méthodes soient honnêtes, et il n’a «laissé derrière lui que du feu». Comme Mobutu Sese Seko, surnommé «le Maréchal des ripoux». Aujourd’hui, en cavale à Antananarivo, Madagascar, il est plongé dans un état psychologique proche de la folie furieuse, rêvant avec nostalgie et regret de la période au cours de laquelle il possédait la République et l’État aux Comores.
À l’heure qu’il est, même si l’information n’est pas encore rendue publique, on sait que les actionnaires de NICOM ont chassé Môssieur Shemir Kamoula de la Direction de la société pour ses «joyeusetés» ayant pour noms «mauvaise gestion, escroquerie, corruption passive et active, prodigalité, inconscience et insouciance dans la gestion de l’entreprise». Cette destitution est d’autant plus méritée que Môssieur Shemir «laisse derrière lui un feu» qui correspond à 3 milliards de francs comoriens d’ardoise. Il a été remplacé à la tête de NICOM par Ali Mzé de Foumbouni, qu’on décrit comme «roulant en Mercedes 4x4 noire ML».
Mais, Môssieur Shemir refuse de céder la place à son successeur alors qu’il a été désavoué par le Conseil d’administration de l’entreprise. Il cherche à louer même une hutte à Madagascar, et broie du noir. Après avoir joué au matamore auprès des Noirs Comoriens, cette fois, il est tombé sur un os: les Blancs Français de la Société COFIPRI, qui gère Moroni Terminal, sont très à côté de leurs sous et n’acceptent pas qu’un indélicat vienne les plonger dans des trous de 3 milliards de francs comoriens dans la gestion de leur entreprise. Du reste, le Conseil d’administration de NICOM va saisir le juge des référés, et là, le spectacle est absolument garanti.
La Banque centrale des Comores (BCC) et la Banque pour l’Industrie et le Commerce (BIC) sont alertées afin que Môssieur Shemir Kamoula ne puisse pas aller y commettre d’autres dégâts un jour. Il va y avoir de la fiesta à Moroni. En tout état de cause, on ne présente pas des condoléances pour un être vivant, mais il serait tout de même très humain, humanitaire et charitable d’aller soutenir le moral de ses fidèles employés que sont le Grand Mufti de la République et les indélicats DéputésAbdoulfattah Saïd Mohamed, Bianrifi Tarmindhi, Hassan Ali Tabibou, Antoisse Mohamed Ibrahime, Latuf Abdou et Attoumane Allaoui. Le report prochain des élections législatives les arrange, croyant que d’ici là, ils vont pouvoir voir venir. Du courage, les gars.
Le couple ‘’Shemir-Hassan II’’ dans le collimateur de la Commission anti-corruption
www.lemohelien.com – Lundi 8 septembre 2014.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire