samedi 20 septembre 2014

Anissi présentera ses propres candidats: SAMBI KO DEBOUT


Anissi présentera ses propres candidats
Le locataire de Dar Nadja, rentré d’un voyage au Mans (France), a tenu à adresser un message samedi dernier à la population de Ndzouani au sujet des prochaines échéances électorales. Après avoir dressé le bilan de son voyage en France, Anissi Chamsiddine a annoncé avoir lui aussi, des candidats pour la prochaine course électorale (les législatives et municipales).

« Je ne veux pas qu’on me demande de choisir entre mon père et mon frère, entre mon pays et mon Ile », a d’emblée lâché l’actuel numéro un de l’ile d’Anjouan, après son retour de France, à l’aéroport d’Ouani. Devant une foule nombreuse venu l’accueillir, Anissi Chamsiddine a déclaré : « Mon Gouvernement est candidat à toutes les échéances qui arrivent, donc toute mon équipe passera cet examen », confirmant ainsi les rumeurs qui circulaient déjà depuis un moment sur l’ile. « J’ai vu le juwa (soleil) avant la création du parti JUWA », a ironisé le gouverneur de l’ile d’Anjouan.

Ce dernier dit être là « pour les intérêts des Comoriens de Ndzouani. « J’ai pris des engagements envers vous. Je n’ai jamais cessé de penser à l’Ile de Ndzouani, qui a repris ses bonnes odeurs, ici et ailleurs ». Ce discours, qui devrait créer une certaine ferveur au sein de la population, n’a pas dû en revanche, faire vibrer le cœur des militants du parti JUWA dont il est pourtant lui-même un des fondateurs, avec l’ancien président Ahmed Abdallah Mohamed Sambi.

Selon Chamsiddine, seuls les résultats compteront. Confiant, il clôt son discours par une prière : « qu’Allah bénisse la population comorienne en général, et celle de mon Ile en particulier ».

Nabil Jaffar

HZK

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire