vendredi 12 septembre 2014

Communiqué : C'est parti pour une longue lutte !!!


C’EST PARTI POUR UNE LONGUE LUTTE
Comores: sortie de crise énergétique en vue



Elle se prépare dans les foyers, les quartiers, les lieux de travail et d’études et dans les villages.



COMMUNIQUE



Le Mouvement des Entreprises Comoriennes (MODEC) et la Fédération des Consommateurs Comoriens (FCC) ont tenu une réunion le 09 septembre, dans la salle de conférence de l’ANPI, suite à la grave crise énergétique qui sévit dans le pays.


Pour rappel, nos organisations ont, à plusieurs reprises, rencontré les autorités étatiques afin de trouver une solution à ce problème récurrent qui détruit l’économie du pays, et ruine le consommateur. Mais force est de constater que le gouvernement reste sourd à nos revendications et indifférent aux souffrances de la population. Indifférence qui risque d’être une menace pour nous tous.


Aussi, d’un commun accord, nous avons décidé de rencontrer dans les jours à venir, les différents responsables des organisations de la société civile, les notables et les représentants des villages, afin que tous ensemble, nous nous mettions d’accord sur les actions à tenir. Actions qui se tiendront dans nos villages respectifs mais aussi dans la capitale fédérale.


Nous ne pouvons accepter d’être encore et toujours privés des besoins élémentaires que sont l’eau et l’électricité.
Ce mouvement pourrait s’étaler dans la durée et ce, jusqu’au jour où l’Etat qui est notre seul interlocuteur, se décidera à restructurer la Mamwe pour qu’elle soit capable de nous fournir régulièrement l’eau et l’électricité.


Les organisations signataires ci-dessous s’associent à cet appel à la mobilisation.
Moroni le 11 septembre 2014

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire