samedi 27 septembre 2014

SCANDALE: SAMBI détourne une imprimerie offerte par la Chine



Sambi détourne une imprimerie offerte par la Chine

L'ancien président de la République, Ahmed Abdallah Sambi, a détourné une imprimerie offerte aux Comores par la Chine lorsque celui était au pouvoir, a confié un des dignitaires du régime Ikililou sous le seau de l’anonymat.

L'ex-chef de l'Etat, qui a imprimé des affiches à son effigie et brandies dans l'île d'Anjouan le mois dernier, avait réceptionné cette grosse machine pour servir le pays, notamment l'impression du journal de l'Etat, Al-Wtwan.

Ahmed Abdallah Sambi, connu pour son caractère de tribun, veut renforcer sa communication lors des prochaines élections harmonisées et présidentielles. Il cherche à déployer un arsenal de communication, avait confié Ahmed Said Abdallah, l'ancien directeur général de la société comorienne des hydrocarbures sous son régime.

L'homme au turban est souvent soupçonné d'être le propriétaire de l'hebdomadaire L'Observateur. Un important matériel audiovisuel appartenant à Sambi était passé aux douanes, l'année dernière, dont le Lta est attribuée à l'Ortc. Une enquête a été ouverte mais très vite étouffée.

Les biens publics mal acquis devraient lui servir d'un important dispositif de communication pour accéder au pouvoir. Dans cette affaire d’imprimerie, le gouvernement préfère, encore une fois, garder le silence au lieu d'ouvrir une information pour déterminer la manière dont Sambi a acquis cette grosse machine capable d'imprimer des milliers d'exemplaires.

Abdoul Youssouf

 Alfajr

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire