vendredi 5 septembre 2014
Lettre ouverte à toutes et à tous qui, comme moi, avons une part de responsabilité sur les maux qui rongent notre pays
Lettre ouverte à toutes et à tous qui, comme moi, avons une part de responsabilité sur les maux qui rongent notre paysFloués. Roulés. Cocus. Nous sommes tous les dindons de la farce azaliste, sambiste, ikililouste. Nous avons été nombreux à nous tromper en votant pour ces trois hommes qui nous ont volés tous notre honneur et qui nous ont utilisés pour leurs intérêts personnels. Et nous voilà, aujourd'hui, tous, les mains croisées pour pleurer notre sort alors que nous avons les capacités intellectuelles et physiques de sauver le peu qui nous reste, ne serait-ce, sauver nos enfants qui nous regardent et qui désespèrent du jour au jour.
L'heure est grave et une prise de conscience collective doit nous interpeller tous en prenant notre destin en main, au lieu de demeurer impuissant face à nos autorités et leurs complices, tous engagés dans la voie de la destruction de notre pays. L'histoire va tous nous juger d'une manière méchante et tâchons à agir à temps avant qu'il ne soit tard. Ces hommes et ces femmes qui nous gouvernent sont inconscients de graves maux qui rongent notre pays, sachant qu'ils sont les commanditaires principaux et on doit dire non en agissant sur le terrain, car, ce n'est pas en croisant nos bras que nous allons venir en aide à ce pauvre peuple qui souffre depuis des décennies.
Arrêtons de jeter la responsabilité sur les autres car nous-mêmes sommes complices car je crois fort bien que nous pouvons changer les choses. Mais on préfère continuer à hurler ici et là, au lieu de descendre dans la rue d'une manière pacifique pour exprimer notre ras-le-bol. Nous voyons comment le monde évolue et comment les peuples se prennent en charge. Qu'attendons-nous pour imiter ces vaillants peuples qui ont osé défier les démons qui leurs ont réduis au néant ?
Ayons pitié à nos enfants pour leur offrir un pays digne, et non un pays voyou que leur fabrique ces dirigeants indignes dont l'histoire les jugera tous sévèrement. Ce qui s'est passé en Lybie, en Tunisie ou en Egypte n'est pas enviable quand on voit ce qui se passe dans ces pays, mais, on ne peut s'empêcher de faire autant quand on sait que nos dirigeants n'ont pas le moindre courage de se comporter dignement. Cette révolution, on la veut tous et connaissant la maturité de notre peuple, je garde espoir que cette révolution sera pacifique et ceux qui vont prendre le pouvoir feront en sorte que ce beau pays ne tombe pas en ruine.
Ce qui m'irrite et qui vous agace tous, j'en suis certain, c'est cette arrogance affichée de ceux qui nous gouvernent et leurs complices, et surtout leur mépris à notre égard. Pour le petit exemple, remontons aux temps d'Azali, avec ces propos de son ancien ministre des finances, Maoulana Charif lors de la création de l'Université des Comores : '' regroupez-vous, et désignez un parmi vous, pour descendre à Moroni, et vous acheter un kilogramme de riz, pour préparer du Wubu et surtout si vous ne parvenez pas à vous achetez de quoi à manger, car qu'il pleuve ou qu'il neige, j'augmenterai 50 francs de plus sur chaque kg de riz''. Au lieu de procéder à un langage poli, mais il a craché sur tout un peuple parce qu'il avait le soutien d'Azali.
c'est un courage que certains parmi les comoriens n'en ont pas, faire ce qui semble être juste même si c'est dangereux, lutter pour ces meilleures idées, que le peuple rejette et qui remercieront dans l'avenir.
et oui Azali et son équipe ont témoigné une grande obstination quant à la création de l'université et le peuple comorien en remercie d'avoir réagi avec tant d’opiniâtreté. dire la vérité sans démagogie, sans faire rêver et mentir
Qu'a-t-il fait l'ancien ministre des affaires étrangères de Sambi Ahmed Ben Said Jafar ? L'homme s'était permis de tout et Dieu seul sait combien il a brisé des ménages en s'appuyant sur le pouvoir et le soutien de Sambi. Et aujourd'hui qu'est ce qu'on voit avec Ikililou ? L'homme de toutes les situations s'appelle Darousse Alaoui, directeur de protocole du président Ikililou et qui a comme qualification, infirmier prothésiste.
Cet individu est au-dessus de tout le monde et se comporte en président bis. Il déclare à qui veut l'entendre que tant qu'il aura la confiance du chef de l'Etat, il se permettra de tout jusqu'à défier les membres du gouvernement.
A ce rythme de la République, nous devons agir avant qu'il ne soit tard car tous ces gens qui tirent la République vers le bas, ont les mêmes valeurs que nous, même si certains ne sont que des bidons vides, et donc prenons notre destin en main.
Je vous remercie.
Mohamed Ali
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire