samedi 20 septembre 2014

Le président de Zanzibar en visite aux Ets AGK



Le président de Zanzibar en visite aux Ets AGK

Coopération

Le président de Zanzibar en visite aux établissements AGK

En visite aux Comores depuis lundi, le président de Tanzanie, Ali Mohamed Shein, s’est rendu mercredi après-midi, avec une forte délégation, dans les établissements AGK où il a pu constater l’évolution des travaux sur l’Ylang Ylang, le Girofle et la Vanille.

L’opérateur économique et homme d’affaires du pays, Amine Kalfane, a reçu le président de Zanzibar hier au sein des établissements AGK, une visite qui entre dans le cadre des échanges économiques et commerciaux entre les Comores et la Tanzanie. La société privée exporte plusieurs produits sur l’international, dont le Girofle, l’Ylan Ylang et la vanille.

Le chef du gouvernement de Zanzibar a dit apprécier la qualité des produits et exhorte AGK de faire valoir les épices comoriennes issues de cultures et de cueillettes dans son pays, en général, et dans son île natale en particulier. «Chez nous, la culture de ces épices est quasi-inexistante que les Comores pourraient tirer profit en les exportant dans mon pays», a déclaré devant les journalistes le Dr Ali Mohamed Shein.

De la distillerie des liqueurs, le président de Zanzibar, avec toute sa délégation et l’ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire des Comores en Tanzanie, ont pu constater le travail des Comoriens sur les produits de rente.

«Je dirais que c’est une reconnaissance que l’Etat comorien, c'est-à-dire mon pays, a voulu réserver aux établissements AGK de par notre expertise dans ce domaine», s’est réjoui Amine Kalfane, remerciant au passage le président Ikililou Dhoine pour son engagement à vouloir ouvrir des nouvelles perspectives aux opérateurs économiques du pays avec des hautes personnalités du monde entier.

Amine et Shama Kalfane ont offert un bouquet au Dr Ali Mohamed Shein au terme d’une visite bien réussi.

ABDOUL AZ. YOUSSOUF

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire