Si non comment comprendre que des milliards et des milliards soient détournés par les uns et les autres , les deux vice-présidents Mamadou alias Mohamed Ali et le vice- président Nourdine Bourhane et quelques minables vautours continuent à s'enrichir au détriment des squelettes vivants que je croise quotidiennement dans les rues de Moroni.
Et pendant tout ce temps-là , on fait comme si de rien n'était ! Mamadou des le 6ème mois du mandat a construit une luxueuse villa à Iconi montant de la construction 600.000 euros soit 300.000.000 de nos francs .
Nourdine encourage et animé par une bande de vautours essentiellement anjouanais et grands comoriens se partagent les fonds détournés des routes .
Tous les directeurs de sociétés s'enrichissent et détournent des millions quotidiennement .
Les hôpitaux restent des lieux de fin de vie pour les plus démunis .
Des étrangers profitent de l'ignorance des dirigeants pour participer au pillage du pays .
En 1996 le président Taki m'envoie en prison pour avoir eu un marché a l'EEDC qui m'a conduit a rembourser 92 millions a cette société sous le prétexte que le directeur de cette société avait fuit et que le matériel que j'avais livré a l'époque n'était pas aux normes alors que des mois plus tard ce même matériel allait être utilisé par la société .
Comment comprendre que des personnes ont été mis en prison pour avoir détourné quelques sacs de riz alors que ces dernières années des milliards ont été détournés par des douaniers.
C' est justement ces milliards détournés qui ont servi à kiki et Mouigni de s' accaparer du pouvoir de l'ile aujourd'hui source de conflit entre ces deux individus .
Nous sommes tous des merdes nous devons tous nous immoler par le feu au fin de disparition pour une nouvelle fibre humaine
Aux Comores ainsi j'aurais dit ce qui me révolte. Dans tout ça pauvre ikillilou
source: Mlimadji
Daoud Halifa |
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire