dimanche 8 juin 2014

Le fameux deux poids deux mesures



Lors de la commémoration du jour j (le D-Day) dont les hommes les plus influents du monde se trouvaient à la capitale française: Paris, et le G8 de Bruxelles devenu G7, nombreuses analyses en découlent quant à l'attitude des occidentaux et américains face à leur homologue Russe Vladmir Poutine
nous comoriens, on se demande pourquoi faire autant de vagues pour la Crimée, alors que la France a fait pire que la Russie avec Mayotte, en refusant aux comoriens de voir leur quatre îles formant une seule entité avec un seul peuple.
En effet, Mayotte est devenue la grande cimetière marin mondiale, tout cela à cause de la France qui introduit en 1993 le visa Balladur.
Coloniser  Mayotte est une chose, est créer un cimetière sans lever le petit doigt est une autre chose. alors que ces mêmes occidentaux se déclarent partout en être les sapeurs pompiers.
Ceci est compréhensible, si on analyse à fond, les tenants et aboutissant de la guerre en Libye, sous la phrase magique, sauver le peuple libyen.
Alors que le cas de Mayotte, tout le monde le sait mais tout le monde se tait.
Tout ceci nous permet de comprendre que l'enfer c'est les autres. Nul ne voit ses propres erreurs et on se permet de donner des leçons d'humanisme sans pour autant se laver les mains de sang qu'on porte. Mais, le jour que le faible gagnera et l'employeur demandera des excuses à son employé sonnera très certainement dans un futur proche




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire