lundi 30 juin 2014

Quand le député Hassan II et ses complices salissent l'Assemblée de l'Union






A l'heure qu'il est, malin celui qui pourra nous dire où s'est-il caché le député Hassan II qui a brusquement quitté les Comores après avoir pris le pays en otage en empêchant la loi rectificative des finances d'être votée avant la levée de la suspension de la licence d'importation des boissons alcoolisées pour la société NICOM représentée par Shemir Kamoula.

Les raisons qui ont poussé Hassan II à quitter le pays sont nombreuses mais deux sont à retenir. Ce malfrat avec sa casquette de député a roulé tout le monde dans la farine. Il a arnaqué des dizaines de pauvres personnes candidates à une aventure vers la France. Le butin qu'il a ramassé est estimé à plus de 60 millions de francs comoriens. Il les a promis de visas d'entrée en France qu'il n'a jamais réussi à mettre même si l'on sait que son ancien chef Mohamed Daoud alias Kiki réussit toujours la même opération et se fait beaucoup d'argent. Les victimes d'Hassan II s'apprêtaient à mettre la main sur lui, et informé par sa garde rapprochée et les intermédiaires qui lui ont fait arracher à ces pauvres personnes ces millions de francs comoriens, Hassan II a disparu de la circulation.

Autre raison qui a motivé la disparition d'Hassan II, ce sont les menaces qu'il a reçues de Shemir Kamoula qui continue à croire que malgré la levée de la suspension de sa licence mais estime que l'argent qu'il a versé c'est pour tuer les autres opérateurs économiques et rester seul sur le terrain. Autrement dit, faire annuler carrément la loi qui autorise la concurrence, ce que Hassan II et sa bande de corrompus n'ont pas réussi. Dans les milieux de Shemir on menace de porter plainte contre celles et ceux qu'il a arrosés et cerise sur le gâteau, des magistrats et non les moindres sont concernés par cette plainte. Où est-il passé le député '' républicain'' Abdoulfatahou devant cette mascarade ? Comme quoi, dans ce pays, on n'arrête pas de vivre de spectacles effrayants. Depuis que Shemir a déclaré la guerre à ceux qu'il a entretenus, Abdoulfatahou s'est fait discret alors qu'on l'a vu gueuler partout. C'est triste de la part d'un élu de la République.

Les observateurs les plus avertis des finances de notre pays, s'interrogent sur l'origine des fonds que Shemir distribue à ces malfrats car si c'était celui de l'alcool, il serait déjà coulé financièrement. Alors, on doit chercher l'origine de ces milliards et c'est semble-t-il la question clef que se pose la Commission anti-corruption et qui a fait l'objet de l'interpellation des deux frères Kamoula par la dite Commission. Alors d'où vient ces fonds ? L a réponse est cruciale et ces deux preneurs d'otage de tout un peuple ne résisterons pas longtemps et seront obligés de dire la vérité, même si nous tous savons l'origine de ces fonds.

Hassan II mérite la prison à vie car il a trahi son peuple, ceux qui l'ont élu et qui lui ont donné un nom. C'est une haute trahison et la sentence doit être sans appel. Cet homme n'a pas sa place à l'Assemblée nationale et le président Bourhane Hamidou doit briser le silence car nous connaissons tous que c'est quelqu'un de consensus alors que l'Institution à laquelle il dirige a perdu sa crédibilité à cause des voyous qui ne pensent qu'à leurs propres gueules.

Ali Mohamed Kassim

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire