jeudi 19 juin 2014

INCROYABLE, MAIS VRAI, UN MARIAGE ENTRE MARX ET LE TSAR



 Boléro dit: Mr Moustoifa, veuillez vous servir, il s'agit d'un buffet



 


 Ce n'est pas de la cohabitation sur le sens propre du concept entre le fondateur de l'idéologie Marxiste Léniniste Moustoifa Said Cheikh Al Idarouss avec Dr  Ikililou Dhoinine un homme propulsé au pouvoir par le fait qu'il est né sous la bonne étoile, mais sans conviction politique voire d'idéologie propre.
Ce qui est plus frappant c'est la déclaration faite par le Bureau Exécutif du Front Démocratique sous le logo de Gombessa, parlant de corruption et de Boléro.
C'est un pacte avec le diable, si on tient compte du délai de la publication de la déclaration et du décret présidentiel.
La cohabitation ne sera aucunement pas  rude entre Boléro et Moustoifa car le premier bien qu'il a été traité de tous les noms par le second, mais force est de constater que celui-ci vient de trahir ses principes qu'il a longtemps défendu malgré les tempêtes qu'il aurait traversé.
Mais un coup de projecteur devrait être lancé afin de cerner et scruter l'offre que le gourou du FD vient de décrocher, dire qu'il y a anguille sous roche serait sans doute un euphémisme.
En revanche, il est incompréhensible qu'en étant jeune, il ne s'est jamais rétracté et qu'après avoir vécu plus de la moitié d'un démi siècle, il change de stratégie.
Bien entendu, en politique tous les coups sont permis et que tout individu a un prix, mais Boléro vient de démontrer qu'il est maitre dans l'art de la manipulation et de faire taire toutes les personnes qui tentent de lui mettre des bâtons dans les roues.
Et oui, il faut se rappeler que Boléro est celui qui aurait initié l'intégration de Houmed Msaidié dans l'équipe Azali et en ces moments là, il était ce qu'il est aujourd'hui Directeur de cabinet chargé de la défense.
Msaidié occupait, à l'époque toutes les stations radio et traitait de tous les noms, les gouvernants. En moins d'un mois Boléro l'aurait rencontré et lui a donné une offre que Msaidié n'a pas pu résisté, et le comble c'est que Boléro lui a fait faire le sale boulot. puisque c'était lui qui ripostait aux opposants.
Alors, pour ce mariage digne d'un maitre manipulateur car nul n'en croirait aux oreilles et aux yeux du mariage de l'année entre celui qui s'est toujours considéré comme Marxiste, Léniniste et traitant le président et son directeur de cabinet comme étant le Tsar.
Sur ce, je lève mon chapeau, en disant bravo Boléro.
Mais, quel esprit notre gourou du FD avait en rédigeant la déclaration et le lendemain accepté un poste d'être sous la subordination du Tsar.
Ceci met en lumière que cette réaction de Moustoifa témoigne qu'il aurait toujours souhaité être intégré dans les autres gouvernements mais personne n'avait besoin de lui.
tout ceci pour dire que Moustoifa est loin d'être un idéologue de renom mais un opportuniste qui aurait toujours voulu se servir mais personne n'en donnait aucune estime.
mais en sortant cette déclaration , Boléro aurait compris d'une manière explicite le désir de MOUSTOIFA , c'est la faim et il  faut le servir un plat .






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire