mardi 12 août 2014

Le chaos total, démission ou desertion!


En vérité, rien ne recommence et rien ne se répète puisque c'est le quotidien. On aura beau dire, accuser, critiquer, porter son amertume afin que tout change mais force est de constater que nos dirigeants en particulier ceux des sociétés privées d'Etat, font le record de l'incompétence et de l'amateurisme.
Bien entendu, ils sont plus préoccupés à emplir leur poches et celles de leur chouchous qui les défendront devant le chef de l'Etat afin de ne pas être démis de ses fonctions.
Que des pots de vins qui coulent à flot au su et au vu de la commission anti corruption.

le comble, c'est que le directeur de la Ma-mwé, Mr Ibrahim Mzé Abdallah se félicite d'avoir pu fournir de l'électricité à la capitale dans la journée et cela depuis la fin du Ramadan.
Comment un Etat peut marcher sans électricité, le plus absurde c'est que les hydrocarbures, qui n'a jamais connu une mévente qui fixe le prix à sa guise, qui n'a aucune concurrence, n'arrive point à satisfaire sa clientèle prête à payer.
C'est scandaleux que chaque année en Août, la situation du pays devient plus chaotique que jamais, par manque de carburant et délestage.
Mais comme nous le savons tous, nous méritons nos autorités puisque nous ne les punissons jamais car nous avons un Etat qui vient de démissionner de ses fonctions.
Messieurs le Président, et membres du gouvernement, sous d'autres cieux, le temps et la crise que traverse le pays engendrerait des émeutes et une révolution qui aurait sans doute comme conséquence immédiat votre renversement, alors prenez le taureau par les cornes et ne jouez, ne profitez pâs trop de la patience du peuple comorien.
Le rebobinage de l'hélice, le retour de la spire sera sanglant alors ne rien faire facilitera son déclenchement.
Le peuple en a marre et la gestion chaotique du pays par des incompétents est difficile à avaler. Cher Président IKI, il ne s'agit pas de l'échec des directeurs des hydrocarbures et de la Ma-mwé, c'est votre échec car c'est vous que le peuple a élu et a cru en vous. Alors réveillez-vous si bien qu'il est déjà tard.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire