mercredi 6 août 2014

Quand l'Updc soutient les détournements et la corruption de leurs champions




Décidément, dans ce pays, notre patience nous tue et sommes tous responsables de tous les malheurs qui nous ruinent dont les coupables ne sont autres que ces hommes qui nous gouvernent. A quand, nous prendrons conscience et se débarrasser de ces truands qui nous volent notre dignité ? Nous restons optimistes que ce qui s'est passé en Lybie, en Egypte et en Tunisie peut se passer chez nous car trop c'est trop.

Nous ne pouvons plus cacher notre indignation face à ce communiqué honteux et méprisant du parti présidentiel, l'Updc ( Union de pauvres dignitaires de la corruption), publié dans le journal Alwatwan en date du vendredi 1er Août, à l'occasion de l'Aid-el-fitr, destiné à présenter les vœux au chef de l'Etat, sa famille et aux deux vice-présidents les plus mouillés dans la corruption et les détournements des deniers publics, Mamadou et Bineta ( Mohamed Ali Soilih et Nourdine Bourhane). Encore une fois, avec ses talents de cireur des chaussures, le secrétaire général de l'Updc, Mohamed Halifa, dont on connait les casseroles qu'il traine derrière lui ne cesse de nous surprendre. Il faut l'entendre parler en public pour comprendre l'individu et sa vraie nature.

L'Updc, dans son communiqué vient de prouver aux comoriens que tous ses membres s'alignent derrière ces tristes personnalités qui passent leur temps à voler les maigres ressources de l'Etat sous l'œil complice du président de la République. En grossomodo, le parti Updc dévoile à travers son communiqué le secret du régime. Avant l'élection d'Ikililou, tout est construit dans l'esprit du fameux relais, mais aussitôt élu, le relais ne rassure plus. Et surtout faire comprendre aux comoriens que les deux vice-présidents ( Mamadou et Bineta), sont deux agronomes de formation, et cerise sur le gâteau, ils ont récolté l'arbre de l'argent, mais n'ont pas laissé l'arbre du semence.

Comment, l'Updc s'est-il permis à cracher sur le peuple comorien en décernant de médailles à un Mohamed Ali Soilih et Nourdine Bourhane dont on connait les crimes financiers qu'ils ont commis entant que vice-présidents ? Qu'ils sachent ici que la colère de Dieu leur tombera sur leurs têtes et surtout qu'ils nous obligent ici à citer le nom d'un autre mauvais élève de la République, Ahmed Abdallah Mohamed Sambi. Lors du règne sans partage de ce dernier, 1 km de robin coûtait 60 millions de francs comoriens, et avec les deux agronomes, 1 km coûte 155 millions de nos francs. Et les comoriens continuent à se demander pourquoi la réfection de la route Moroni-Mitsamiouli est jetée dans les oubliettes alors que la Qatar s'était engagé à effectuer les trvaux. Tout simplement, parce que, Mamadou et Bineta ont présenté une facture salée de 400 millions de francs comoriens le Km. Et finalement, le Qatar a refusé et personne n'en parle. Merci Mr Mohamed Halifa pour votre communiqué. Mais que ferait-il Mohamed Halifa quand on connait les détournements des fonds européens destinés à la pêche qu'il a opérés sans que personne ne soulève le petit doigt. Ce même Halifa possède actuellement un gros 4X4 tout terrain qu'il a achetés avec de l'argent qu'il a arnaqué à la société sirlankaise située à Voidjou. Normal s'il signe ce torchon aujourd'hui qui discrédite ce régime.

Notre colère ici est légitime et nous avons la ferme certitude que dans un temps proche, les comoriens vont se soulever et s'accaparer de ces hommes sans foi et qui, dans une complicité collective, détruisent notre bien être.

Collectif des Indignés de la République

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire