mercredi 20 août 2014
Moroni: Un Bébé retrouvé mort au port du Kalaweni
Moroni: Un Bébé retrouvé mort au port du KalaweniLe corps inerte d'un nouveau-né jeté dans la baie du Café du Port
Le corps inerte d'un nouveau-né a été retrouvé sur le littoral près du rond-point du Café du Port à Moroni aux environs de 12h, heure locale. Enveloppé dans un sac en plastique, le nourrisson aurait été jeté là par un inconnu le matin même de ce lundi, selon des témoins rencontrés sur place.
C'est en plein jour, à une heure de pointe et dans une des artères les plus fréquentées de la capitale qu'un inconnu aurait jeté le corps d'un nouveau-né à la mer, près du rond-point du Café du Port. Fait troublant, aucun témoin pour certifier les dires. C'est le cri d'un homme âgé qui prenait un bain à proximité, qui aurait alerté les passants et les badauds qui passent le plus clair de leur temps sur cette place.
Selon Radjab Chamsoudine, un témoin rencontré par La Gazette/Hzk-Presse sur place, le corps inerte du nouveau-né aurait été enveloppé dans un sachet en plastique avant d'être jeté dans la mer. « C'est un vieux qui prenait tranquillement son bain dans la mer qui a découvert le corps. Lorsqu'il a voulu sortir de l'eau pour se rhabiller, il s'est retrouvé né à né avec le corps inerte. Peut-être que le corps était sorti du sachet où il a été enveloppé au moment où l'inconnu l'a jeté à la mer », déclare-t-il.
A l'en croire, après le cri de cet homme appelant à l'aide, un gendarme se serait présenté et aurait récupéré le corps et mis dans un carton, avant l'arrivée des pompistes qui l'auraient immédiatement transporté à l'hôpital. Selon notre source, des « lésions sur la tête du nouveau-né » étaient visibles.
La théorie selon laquelle le nouveau-né se serait cogné la tête contre un des rochers est émise par certains. « C'était un petit garçon, probablement né le jour même puisque même le cordon ombilical n'était pas coupé », explique un autre témoin âgé d'une trentaine d'année, rencontré sur place.
Quelques minutes après cette découverte, une équipe d'enquêteurs de la gendarmerie nationale a été dépêchée sur place pour les besoins d'une enquête contre X, comme à chaque découverte d'un crime de ce genre. Grossesse non désirée, inceste, viol sont autant de cause qui poussent les femmes à opter pour l'infanticide, de peur le plus souvent du déshonneur. Des cas d'infanticide sévissent ces derniers temps dans le pays, malgré l'absence de statistiques sur le sujet. Des crimes qui restent le plus souvent impunis, les criminels étant introuvables.
Maoulida Mbaé-Lgzt
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire