samedi 9 août 2014
LETTRE OUVERTE : HAMIDOU ABDOU ACCUSE LE PDT IKI
LETTRE OUVERTE À MONSIEUR LE PRÉSIDENT DE L'UNION DES COMORES, SON EXCELLENCE IKILILOU DHOININE.
Objet: Je doute très fort de votre volonté réelle de tenir des élections législatives le 2 Novembre prochain. Un Président doit être sincère devant son peuple.
Excellence,
J'ai appris sur l'Audiovisuel et sur la Presse écrite que vous avez signé un Décret portant convocation du Corps Électoral, pour organiser et tenir le premier tour des élections législatives en l'espace de deux mois, ce qui est, pratiquement, impossible, à mon avis, compte tenu du temps imparti à la dite Commission Électorale pour mettre en place leur bureau, dégager un calendrier conforme aux dates fixées et établir un budget prévisionnel qui sera présenté devant la Communauté Internationale et les Bailleurs de Fonds et vous en êtes bien conscients, Monsieur le Président.
Je vois, derrière votre Décret, de la poudre aux yeux, pour détourner l'attention des Chefs d’État de la COI, qui seront, probablement, aux Comores le 23 Aout, du manque de la Bonne Gouvernance dans notre Pays.
Il serait ridicule, de leur part, de mettre leurs pieds dans un pays où des élections législatives devraient avoir lieu dans deux mois et que les dates ne sont pas fixées.
Dans tous les cas, j'espère bien que je me trompe sur mon analyse.
Veuillez agréer, Excellence, l'assurance de ma très haute considération.
Hamidou Abdou
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire