lundi 18 août 2014
Respect de l'intégrité territoriale de l'Ukraine et de la désintégration territoriale des COMORES
Respect de l’intégrité territoriale de l’Ukraine et de la désintégration territoriale des COMORES
« J'appelle la Russie à respecter l'intégrité territoriale de l'Ukraine » a déclaré le Président Français, François HOLLANDE lors d'un discours à l'occasion du 70e anniversaire du débarquement de Provence ce vendredi 15 août 2014.
Dans une semaine, ce même François HOLLANDE se rendra à Mayotte (île comorienne sous occupation française) pour montrer ses muscles et signifier au monde entier que la France a le droit de violer le droit international et l'intégrité territoriale des Comores.
Il important de rappeler que le 17 octobre 1975, sans que la France use de son droit de véto, le Conseil de Sécurité des Nations Unies dans sa Résolution n° 376 adoptée à la 1848e séance par 14 voix contre zéro, recommande à l'Assemblée Générale d'admettre les Comores à l'Organisation des Nations Unies. Le 12 novembre 1975, en s'appuyant sur cette résolution du Conseil de Sécurité, l'Assemblée Générale des Nations, dans sa Résolution n° 3385 (xxx) admet les Comores aux Nations Unies comme pays composé de 4 îles : Mayotte, Anjouan, Mohéli, et la Grande-Comore. La communauté internationale a ainsi décidé : Mayotte est comorienne, et, il n'y a plus lieu de tergiverser sur la volonté des mahorais comme veulent le faire croire les autorités et certains médias français pour occulter le vrai problème. On est ici dans le principe de l'autorité de la chose jugée. D'ailleurs l'assemblée générale des Nations Unies dans sa résolution 31/4, du 18 octobre 1976 rejette toute consultation organisée à Mayotte par la France, comme la mascarade référendaire du 29 mars 2009 destinée à départementaliser l'île comorienne de Mayotte.
Baraka Inzouddine avec Wongo
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire