jeudi 10 juillet 2014
Face à son propre destin, Shemir brise le silence
Décidément les adages ne servent plus à rien. Il y a de cela ma grand mère me disait : '' jamais au grand jamais, et quelle que soit la situation, il faut éviter de laver le linge sal en public''. Mais ce n'est plus le cas aujourd'hui entre Mzimba et Shemir. Après les révélations fracassantes de Mzimba sur son ami d'hier, Shemir Kamoula, c'est autour de ce dernier de déshabiller publiquement celui qui fut son intermédiaire dans tous les sales affaires qui ont sali notre pays.
Shemir à travers ses chiens de garde tels que Nono, Felix et Madi Moindjié, accuse Mzimba de l'avoir arnaqué. Celui qui fut l'avocat de shemir perçoit 4 millions de francs comoriens par mois sans rien faire. Et aujourd'hui soutenu par un magistrat et conseiller à la Cour d'appel de Moroni, réclame son argent et menacé de porter l'affaire devant la justice. Une menace qui a des conséquences car selon l'entourage de Mzimba, d'autres affaires graves liées à de détournements et à la corruption seront révélées par Mzimba car il n y a que lui qui les connaît après les avoir entretenues.
Furieux et tout seul dans sa caverne située au fond de son magasin de ciment de Nicom, shemir lâche, je cite : '' si aujourd'hui, Mzimba mène un train de vie d'un monarque c'est grâce à l'argent de l'alcool que je lui verse régulièrement. En plus, c'est lui qui négociait avec les juges mes procès. Lui qui n'a jamais gagné un procès a toujours acheté les procés auxquels il plaidait, y compris les miens. Aux Comores, comme me disait Mzimba, on n'a pas besoin d'un bon avocat mais plutôt un bon client capable de remplir les poches du juge''.
C'est l'article incendiaire écrit sur le blog lemohelien par son modérateur Abdou El Aziz Riziki, un meilleur ami de Mzimba qui a plongé Shemir dans une colère noire. Shemir a révélé à sa garde rapprochée que c'est ce même Riziki qui rédigeait les conclusions des plaidoiries de Mzimba y compris l'affaire BIC-NICOM. Comme quoi le bateau a pris l'eau et les rats fuent à travers les vagues.
Aujourd'hui, piqué par une crise qui en dit long, Shemir accuse Mzimba de l'avoir entrainé dans le monopole de l'alcool. Une aventure qui a coûté chère à Shemir car entre ce qu'il a gagné et ce qu'il a distribué aux défenseurs du monopole y compris quelques ulémas, c'est le désastre total. C'est maintenant que Shemir réalise qu'il a distribué plus que ce qu'il gagnait. Il estime à plus de 800 millions de francs comoriens en deux ans.
Depuis la sortie spectaculaire de Mzimba, les heureux gagnants de Shemir cherchent à le soulager mais la situation est chaotique. L'heure de la vérité s'approche pour les deux amis d'hier qui ont fait du mal à notre pays. Nous avons fait confiance en Dieu et on y croit en même à cette révolution qui sent partout et dont les principaux artisans sont nos enfants qui sont nés en dehors des Comores et qui se préparent activement pour nous libérer car trop c'est trop. Nous attendons ce jour avec impatience.
Ali Mohamed Kassim
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire