vendredi 18 juillet 2014

Le député Abdillah Yahaya accuse MMadi Ali : YA RWABI !





Le scandale qui éclabousse en ce moment le parti islamiste FNJ ravive les douleurs. A un intervalle de trois jours, le courant du député Abdillah Yahaya organise à son tour une conférence de presse pour revendiquer la paternité du « jabhat », tout en désavouant les présumés auteurs de l'escroquerie.

C'est la réponse du berger à la bergère. A un intervalle de trois jours, le courant du député Abdillah Yahaya a organisé une conférence de presse pour enfoncer un peu plus le clou à Toibrane, empêtré dans un scandale d'escroquerie sur un supposé homme d'affaires soudanais. Dans la conférence de presse que le député de la circonscription de Mbadjini Pimba a tenue, Abdillah Yahaya revendique encore une fois son appartenance au jabhat, appellation en arabe du Front National pour la Justice.

« Depuis le 20 avril, personne ne peut prétendre parler au nom du FNJ, sauf la nouvelle direction qui a été instituée par un congrès demandé par la majorité des militants et sympathisants du FNJ », met en garde celui qui se présente comme le secrétaire général légal de cette formation politique d'obédience islamiste fondée en 1990.

Une riposte contre une autre conférence de presse organisée par le courant de Toibrane dans laquelle Mmadi Ali a cherché à blanchir le FNJ face aux accusations auxquelles le parti fait face. Par cette rencontre, Abdillah Yahaya voulait montrer que seule sa personnalité est autorisée à parler au nom de leur formation politique.

« Nous voulons porter un démenti sur ce qui circule ces derniers temps dans les journaux. Ce qui a été dit sur les tentatives d'escroquerie n'est pas une caractéristique propre d'un parti politique», a-t-il fait savoir comme pour prendre le contre pied de Mmadi Ali qui a auparavant, tenté de disculper son parti. « Mais si cela s'avère être vrai, nous avons donc eu raison de désavouer ces anciens responsables qui ont été sanctionnés par nos militants pour ces pratiques qui disconviennent à notre éthique », a-t-il martelé.

Ce président da la commission parlementaire des affaires arabes nie en bloc les accusations portées sur le fait qu'il soit derrière la révélation de ce scandale. « J'ai appris le malheur qui est arrivé à cet homme d'affaires au Parlement, quand on avait été saisi », a-t-il dit. Comme ont fait Mmadi Ali et son bureau politique au cours de la rencontre avec la presse ce dimanche, lorsqu'ils ont défendu bec et ongle Toibrane et Said Youssouf, impliqués tous deux dans cette affaire, le député Abdillah Yahya apporte son soutien. Le courant d'Abdillah Yahya condamne l'acte, tout en minimisant sa portée. Il accuse Mmadi Ali, actuel conseiller spécial du chef de l'Etat, d'être derrière cette affaire dont « les faits remontent à presque cinq mois», selon Mahamoudou Hodari.

Maoulida Mbaé

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire