dimanche 20 juillet 2014
Une autre vision sur le conflit Israelo-palestinien
« Pour ceux qui veulent a tout prix manifester, ils en prendront la encore la responsabilité » déclare Hollande au Tchad avant la manifestation pro-palestinienne à paris et cette interdiction de manifester résulte de son refus total de voire le conflit israélo- palestinien s’emporter en France. Dans une autre conférence de presse Laurent Fabius déclare être pessimiste face un possible cessez- le- feu du coté israélien. Ces deux déclarations laissent paraitre le rôle indéterminé et hypocrite que joue la France face à ce conflit. Une France qui cherche à instaurer une paix en Afrique spécialement au Tchad, une priorité futile pour ne pas dire débile face a une génocide et punition que l’Israël continue à infliger au peuple palestinien. Il en est alors certain que la France soutient partiellement Israël, les juifs qui pour la plupart détiennent l’Economie française, ces juifs français qui sont extrêmement riches et détiennent pour la plupart d’une façon sécrète les leviers du pouvoir Français. L’affaire des quenelles qui a sensibilisé indéniablement le gouvernement français en est une preuve irréfutable d’une possibilité des juifs à la tête des décisions prises par ce gouvernement. Il s’avère alors aléatoire que La France se consacre à des méthodes palliatives pour espérer un cessez- le- feu dans ce conflit.
Est-il possible de parler d’une guerre ? Je voie régulièrement le mot guerre ou intifadat se répéter partout dans les journaux télévises comme dans la presse, les medias camouflent les vraies expressions que ce conflit doit être attribué. En effet, il est possible de parler de guerre si à la rigueur il y a des ripostes entre les camps adverses qui causent des dégâts matériels, pertes considérables humains. Par contre ce conflit israélo-palestinien est une guerre a sens unique, un gouvernement Netanyahu qui bombardent et châtient des civiles innocents sous prétexte de mener une guerre contre le Hamas. Plus de 170 morts cotée palestinienne et seulement 5 morts (un civil et 4 soldats) du cotée de l’état juif..Des roquettes lancées à la hâte sans cibles précises comme si le Hamas n’était pas organisé me laissent insinuer comme l’a fait Le Pen d’un possible cause montée en toute pièce pour donner le feu vert à Netanyahu pour enfin railler cet Etat palestinien de la carte du monde. Des dégâts déplorables, un peuple vivant au cœur de la terreur, un peuple lynché vif et condamné à évacuer, à abandonner leurs propres terres et demeures. Je qualifie personnellement d’un génocide volontaire et l’Etat israélien d’être un ‘’état terroriste’’.
Les medias présentent quelques images de Palestine et se consacrent la plupart du temps à des témoignages du peuple israélien avançant qu’ils mènent une vie normale comme à la quotidienne, profiter de l’été, aller à la plage pour enfin s’en moquer de ce conflit. Les medias sont sous l’emprise des pays occidentaux qui sont forcer à faire ces dénies. Le conseil de sécurité devrait réagir le plus vite possible mais les membres de cette organisation sois distante internationale apportent secrètement leur support aux juifs en saccageant les musulmans indirectement. L’année dernière, l’Israël a été honoré par Obama par un voyage qui a jalonné l’histoire et confirmait la relation israélo-américaine d’une relation plus que diplomatique blindée. Tout le monde en était témoin quand Obama a commencé son discours en hébreux, des mots et expressions qui donnent force et soutient à l’Etat hébreu. Attendre l’intervention d’un Etat américain doit être une option à ne plus jamais en tenir compte si ce n’est au contraire à apporter son aide pour en découdre avec cet Etat palestinien en menant des interventions a la fois aérienne et terrestre beaucoup plus que macabre.
Reste alors la Russie et la chine ! Le crash du Boeing 777 à mi-frontière entre la Russie et l’Ukraine renforce l’incertitude d’une possible décision russe. Le conflit opposant l’Ukraine et la Russie laissait en isolement la Russie de ce génocide .Mais s’ajoutant de ce crash, la Russie cherche apparemment à régler ses affaires face avec la communauté internationale qui mène une enquête sans merci de ce crash et se fait passer et se montre indifférent de ce qui se passe au Proche-Orient. Toutes les cameras du globe sont braquées dans cette zone du crash pendant que Israël mène un génocide qui sonne le glas d’une possible disparation de l’Etat palestinien. Du cote chinoise, la neutralité de celle-ci depuis fort longtemps laisse beaucoup à désespérer d’une possible prise de position .La chine est un pays qui n’apprécie pas les musulmans et les empêche même parfois de jeuner, un pays envahi par des athées et donc ne sera jamais ni en faveur israélien ni en faveur palestinien. Leur absence d’expression suite à ce conflit en témoigne clairement jusqu’à preuve de contraire.
Ce pendant, Plus de 400 juifs français continuent de se rendre à Ashkelon, la ville israélienne la plus proche de la bande de Gaza. Loin de fuir ces débiles lancements de roquettes provenant de la Palestine, ils préfèrent s’installer tout près .Mais pourquoi le choix d’une telle ville ? Je sous-entends personnellement que les israéliens vont violer la frontière palestinienne pour enfin reconquérir et élargir leurs territoires.
Bref il en reste finalement l’aide des pays musulmans qui laissent encore une fois illusionner quand à une Egypte qui refuse l’entrée de l’aide humanitaire onusienne en instaurant un fronton de fer tout au long de leur frontière avec la Palestine. Il s’avère alors cruciale l’aide de chaque musulman ou au moins ceux qui possèdent un cœur humain s’inquiétant de cette génocide. Ces aides peuvent secourir des milliers de vies et peuvent se réaliser directement via internet .je termine par cette célèbre phrase de la ministre suisse qui disait que : « Dans un conflit qui oppose un souris et un éléphant, ne pas prendre position signifie supporter indirectement l’Eléphant »
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire